Une nouvelle prof de danse à la MJC


Géraldine Peyrille, la nouvelle animatrice de danse de la MJC a en charge l'ensemble des cours de danse y compris le hip hop. L'animatrice pratique la danse depuis l'âge de 11 ans et aujourd'hui, elle réalise son rêve à la MJC de Lézignan



Géraldine Peyrille vit enfin son rêve.

Une nouvelle prof de danse à la MJC
Depuis 2005, année de l'obtention de son diplôme d'animatrice technicienne de danse, elle surfait sur le net à la recherche d'un poste. Puis, il y a eu l'annonce de la Maison des Jeunes et de la Culture et son recrutement.
Originaire de Port-La Nouvelle, la jeune femme se sent déjà très bien dans notre ville. "C'est un poste que j'attendais en fait depuis 20 ans. J'en ai toujours rêvé et aujourd'hui je suis hyper heureuse d'être à Lézignan-Corbières ". C'est à l'âge de 11 ans qu'elle débute la danse. Son choix se porte alors sur les claquettes, puis le modern'jazz et enfin le classique. "Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, j'ai terminé par le plus difficile ", reconnaît-elle. Pendant plusieurs années, elle a enseigné en milieu scolaire, notamment au collège Victor Hugo de Narbonne où elle était surveillante animatrice. En parallèle, elle a poursuivi sa formation. Jusqu'à l'an dernier, elle était employée à la Maison des Jeunes et de la Culture de Roquefort des Corbières en tant qu'animatrice de loisirs. Toute l'année, elle va avoir en charge l'ensemble des cours de danse ainsi que le hip-hop. Un cours de danse classique a été mis en pace pour les enfants à partir de 6 ans. Un éveil corporel et un éveil à la danse sont également proposés pour les plus petits. Avant les vacances de Noël, Géraldine ouvrira les portes de ses différents cours aux parents. "Ils pourront ainsi voir le travail et l'évolution des enfants", explique-t-elle.

Une nouvelle prof de danse à la MJC
Une mise en bouche en quelque sorte avant le spectacle prévu en fin d'année.
Géraldine a déjà choisi le thème : L'histoire du monde avec une première partie consacrée à la genèse et une seconde à un nouveau monde. Tous les groupes y participeront, des plus petits aux adultes.

Article rédigé par Stéphanie PEREZ, paru dans l'Indépendant du 24/09/2007

Pour plus de renseignements concernant les différents cours et horaires, contacter Géraldine Peyrille à la MJC au 04 68 27 03 34.


Rédigé le Mardi 25 Septembre 2007 à 21:32 | Lu 1939 fois |