Un champion de France à la JSL


DIMITRI MALOSSE CHAMPION DE FRANCE

Un CHAMPION DE FRANCE D’ATHLETISME A LA J.S.L ? ... A LEZIGNAN CORBIERES ?... DANS L’AUDE ? Qui lu cru ? Qui lu dit ? Il y a combien de temps que cela n’est pas arrivé ?



C'est pourtant ce qui est arrivé à Dimitri Malosse, qui dans la catégorie Cadets, a remporté et  de belle manière la course du 5000 m marche,  pour un titre de Champion de France.

Dimanche 24 février, à l'INSEP, à Paris, sur une piste de 166m.
En présence de sa Maman et de son Papa,  Dimitri MALOSSE, entouré de 12 autres candidats, avait 30 tours à accomplir, soit une distance totale de 5000 m.

Sur le papier, des douzes concurents, Dimitri était seulement  titulaire du 4ème meilleur chrono. C'est dire que la course n'était pas gagnée d'avance.

L'entraineur, Anne FANTIN, y croit  « dur comme fer ». Son poulain est prêt. Physiquement, mentalement, techniquement, diététiquement..."Il va gagner"... 

La course est  belle, le suspens à vous couper le souffle. Si plusieurs concurrents se détachent dès le départ la bataille pour une bon placement dans la course est rude . Très vite, les premiers sont en difficultés avant d'être lachés, d'autres sont disqualifiés, plus tard on assiste à des abandons sur ennuis musculaires.

Le groupe de tête est maintenant réduit à  trois.  Ils se battent sans répit : Tu passes devant, je passe devant, tu repasses, je repasse. La course s'emballe, les concurrents aussi.
Puis Dimitri attaque, il est deuxième, le troisième résiste, le premier perd le contrôle de sa marche, se met à courir. Le voila disqualifié. Dimitri résiste, mais derrière le concurrent revient  très fort, il faut résister, rester technique, gare à la disqualification, la ligne d'arrivée est  là.

VAINQUEUR, DIMITRI EST VAINQUEUR. DIMITRI MALOSSE CHAMPION DE FRANCE

Où est passé notre champion ?... confisqué par le protocole , nous ne le retrouverons que sur la plus haute marche du podium. Anne saute partout,  Antoine se pince, sa maman a mal au ventre, son papa a la larme à l'oeil .  Oui, oui,  c'est vrai, c'est bien vrai, Dimitri est CHAMPION de FRANCE et recordman du Languedoc et 24'07'' et quelques centièmes.  

La MJC félicite son nouveau Champion Dimitri mais aussi ses parents et bien sûr Anne et Antoine FANTIN pour le formidable travail qu'ils accomplissent au quotidien.



Rédigé le Lundi 25 Février 2008 à 20:32 | Lu 968 fois |