Un athlète de la MJC à la Coupe d'Europe


Dimitri MALOSSE, athlète de la JSL, notre club d'athlétisme enchaine succès sur succès. Après les Championnats de France, il participe désormais le 22 mai prochain à la Coupe d'Europe au Portugal. Bonne chance à lui ainsi qu'à ses soutiens officiels Antoine et Anne FANTIN.



Un athlète de la MJC à la Coupe d'Europe
Après sa 2e place au meeting international de Lugano en suisse le 20 mars dernier et en suivant sa victoire à Saint-Renan, près de Brest en Bretagne le 14 avril dernier, c'est désormais officiel. Dimitri Malosse participera ce dimanche 22 mai à la Coupe d'Europe de marche à Olaho au sud du Portugal.

Son entraîneur Anne Fantin est confiante : « Dimitri est prêt physiquement et mentalement. Sur une compétition de niveau européen, tu ne sais jamais exactement qui tu vas avoir en face. Il faudra donc que Dimitri face marcher ses jambes mais aussi rester tactique. Par ailleurs, même si Dimitri a une technique de marche exemplaire, le stress du passage à la faute, fait aussi partie des impondérables à gérer ».
Bien sûr un podium européen à l'occasion d'une coupe du monde serait merveilleux pour le jeune athlète lézignanais pour qui une place dans les cinq premiers serait déjà une belle réussite et un premier contact avec les athlètes européens en vue des championnats d'Europe qui auront lieu en juillet prochain en Estonie.

Le président audois Antoine Fantin espère pour son protégé, un podium pour ce week-end. « On espère en effet qu'il prendra un podium ce week-end. Mais on n'ose le dire car cela peut paraître ambitieux. Il y a des Italiens et des Ukrainiens. Les Italiens sont très forts. Toutefois, actuellement, Dimitri fait de bons chronos. Alors dans les cinq premiers ce serait déjà bien. Le vrai objectif est de continuer la progression pour un podium en juillet lors des championnats d'Europe en Estonie».

Rédigé le Samedi 21 Mai 2011 à 10:01 | Lu 408 fois |