Trois champions de France à la JSL


La saison 2009 qui se terminera le 31 août aura été un grand cru pour la JSL, le club d'athlétisme des Corbières et du Minervois. Au-delà des nombreux titres départementaux, régionaux et interrégionaux, ce sont trois titres de champions de France que la JSL aura engrangé cette saison.



Trois champions de France à la JSL
Patrick Roussel, dans la catégorie vétérans 3, entraîné par Jean-Marc Flinch, décroche à Endrezieu (Rhône) son deuxième titre consécutif sur 10 kilomètres route. C'était le dimanche 14 juin dernier. Une victoire attendue pour cet athlète toujours jeune et détenteur du titre de champion du monde de semi marathon dans sa catégorie.

Yves Saurat, dans la catégorie vétérans 2, entraîné par Antoine Fantin, décroche à Luchon, le dimanche 14 juin, le titre de champion de France de courses en montagne. Une belle surprise pour Yves, qui a eu le courage de reprendre l'entraînement après une terrible blessure due à une chute de vélo, et pour laquelle il doit encore être prochainement opéré.

Dimitri Malosse, dans la catégorie cadets, entraîné par Anne Fantin et René Félix, a décroché le dimanche 12 juillet, à Ivry-Bondouble, son troisième titre consécutif de champion de France de 5 000 m marche. Pour Dimitri aussi, la victoire était attendue, tant ce jeune cadet, survole la spécialité dans sa catégorie, et même dans la catégorie supérieure.
Rappelons que Dimitri a déjà été sélectionné dans l'équipe de France.


Rédigé le Samedi 8 Août 2009 à 10:35 | Lu 835 fois |