Titres nationaux et organisation des championnats de l'Aude pour le club de natation


Dernièrement, ont eu lieu les championnats de France de Nationale 3 à Chamalières en Auvergne. Plus de 150 clubs, dont celui de la MJC, et 800 nageurs venus de toute la France étaient présents pour ce grand rendez-vous. Les quatre nageurs locaux qualifiés, Florence Sinekave (junior), Vincent Gely (senior), Benjamin Galy (junior) et Florian Messina (minime), ont porté les couleurs lézignanaises plus haut que jamais.

Le club accueillera à la piscine de Lézignan ce dimanche 17 juin 2007 les traditionnels championnats de l'Aude de Natation rebaptisés cette année "Challenge Marceau GAY"



La belle perf des nageurs lézignanais ...

Benjamin GALY et Florence SINEKAVE sur le podium des Championnats de France avec Cédric GRACIA le responsable du club de la MJC
Benjamin GALY et Florence SINEKAVE sur le podium des Championnats de France avec Cédric GRACIA le responsable du club de la MJC

Lors des derniers Championnats de France de Natation, les nageurs lézignanais accompagnés par Cédric GRACIA et Guillaume GUIRAUD, ont brillé.
A l'image de Benjamin qui réalise de belles courses en série le matin. Il obtient sa place en finale sur le 50 m nage libre avec le meilleur temps et sur le 50m dos avec le 2e temps. L'après-midi, lors de ses deux finales, il produit deux courses exceptionnelles, au bout desquelles il décroche deux titres de champion de France.

Florence se hisse elle aussi en finale du 50 m dos avec le 2e temps des séries. Après une finale des plus serrée, elle s'adjuge la médaille de bronze.

Enfin, il faut relever l'excellente prestation de Florian MESSINA. En effet, pour sa première année en minime,  il parvient à se qualifier haut la main pour les championnats de France de Nationale 2. Plus surprenant encore, avec un excellent chrono sur 50 m nage libre, il ne lui manque que 11 centièmes pour accrocher une qualification pour les Nationales 1.

Tous ces résultats sont évidement de bon augure pour les championnats de France N2 qui se dérouleront les 15 et 16 juin prochain à Toulouse. Les nageurs locaux auront alors, à n'en pas douter, la même envie de succès. 

Challenge Marceau Gay

Marceau qui nous a quitté en Février dernier est toujours présent dans le coeur des nageurs lézignanais
Marceau qui nous a quitté en Février dernier est toujours présent dans le coeur des nageurs lézignanais
La compétition annuelle à Lézignan aura lieu le 17 juin prochain. Ces anciens championnats de l'Aude, rebaptisés « challenge Marceau gay », suite à la disparition du fondateur du club cette année, bénéficieront d'un niveau exceptionnel, puisque les nageurs de niveau inter régional et national du département seront présents.

De plus les nageurs locaux auront à cœur de faire briller leur couleur pour honorer la mémoire de celui qui fut le pilier de la natation et qui a débuté à la piscine municipale de Lézignan.

Par ailleurs l'école de natation, version estivale, ouvre ses lignes d'eau à la piscine de Lézignan.
Les inscriptions se font sur place et les cours ont lieu de 17h30 à 18h30, les lundis, mardis, jeudi et vendredis du mois de juin.  

Contact Cédric GRACIA au 06 76 34 64 08   


Rédigé le Lundi 11 Juin 2007 à 15:49 | Lu 1173 fois |