TENNIS DE TABLE > un début de saison au top !




 Deux journées de championnat par équipes se sont déjà jouées et les résultats sont plutot positifs.
 
En Pré-nationale féminines, Après la première journée de championnat où les filles de l'entente Lézignan-Trèbes étaient exempt,  l'équipe 100 % lézignanaise,s'est déplacée à GRASSE ( Région PACA).
Les Lézignanaises n'ont laissé aucune chance  à leurs adversaires du jour et l'emportent par le score de 13 à 1, Félicitations à Charlène CIMETIERE, Morgane & Isabelle POURSINE et surtout à  Jeanne ROUDOWSKI qui pour sa première rencontre à ce niveau gagne deux matchs et ne s'incline au dernier que sur e plus petit score de 14 à 12 à la belle.
 
L'équipe de régionale 3  recevait Estagel en premiere journée avec une victoire  sans appel de 10 à 4, et se déplaçait à Vendargues en deuxième journée où elle s'incline par le plus petit score de 8 à 6. Une défaite mal digérée par nos pongistes qui auraient pû largement ramener le match nul ou même la victoire.
 
 
La  départementale 2  exempte aussi pour la première journée de championnat se déplaçait à  Trèbes pour la seconde.
Elle ramène un match nul 7 à 7, face à d'accrocheurs trébéens renforcés par un joueur de niveau régional.
Félicitations à   Régis BENHAMOUDA (3 victoires + le double), Alain MARION (2 victoires + le double),  Georges PANOUILLE  1 victoire et Stéphane DRUCBERT qui malgré des parties accrochées n'a pu ramener de points.
 
 
La départementale 3  se dèplaçait à Carcassonne en première journée ; victoire 11 à 3.
Pour la deuxième journée nos jeunes recevaient Narbonne et s'adjugent une 2ème victoire par 10 à 4
Félicitations aux 2 frères DE ANGELI Florian & Romain, ANDREU Clément, TABOURIECH Alexandre, ROUGER Martin et Coralie ROUCHALEOU pour ces 2 victoires,
 

Coté compétitions individuelles, Jeanne Roudovski et Maxence Rouger n'ont pas pu  participer  au critérium fédéral au niveau régional pour cause d'intemperies et piaffent d'impatience jusqu'à la date de report au 2 novembre à Méze.
 
Au niveau départemental, 5 Lézignanais participaient pour la 1ère fois à cette compétition.  Félicitations à Florian DE ANGELI qui termine 1er en Minimes et monte au niveau régional, ainsi qu'à César CROMBEZ qui termine également 1er en benjamin et rejoindra Maxence en régional lors du prochain tour.
En minimes Martin ROUGER termine 2ème devant Clément ANDREU.
Romain DE ANGELI se maintient quant à lui au niveau dépratemental en juniors.
 
L'excellente performence  nous vient de Morgane POURSINE qui en nationale 2 à JULIEN DE MAURIENNE (SAVOIE )  termine 1ère sur 12 en minimes en ne perdant que 2 petits sets sur toute la compétition.
 
Morgane rejoint donc l'élite nationale de sa catégorie puisque la nationale 1 est le plus haut niveau Français,
Félicitations à elle et souhaitons lui de bons résultats lors des prochains tours de nationale 1 où elle représentera le club, la MJC et la ville de Lézignan-Corbières à Clermont Ferrand, Tours puis Nancy,
 

Rédigé le Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:00 | Lu 244 fois |