TENNIS DE TABLE >> RÉSULTATS MITIGÉS POUR LES PONGISTES DE LA MJC

Le week-end dernier se déroulait la 1ème journée de la 2ème phase du championnat par équipes.

En Nationale 3 féminines : Les filles de l’entente Lézignan-Trèbes recevaient au gymnase Coubertin à Lézignan une équipe de Sud-Est Rhône largement supérieure sur le papier.
Nos filles n’ont pas démérité face à cette solide formation rhodanienne.

Début partagé pour nos filles qui tournent avec un score de parité après les doubles.
Delphine MAJSAK emporte une victoire, Morgane et Isabelle Isabelle POURSINE s’imposant en performance, les deux doubles assurant leur victoire c’est 5 à 5 avant les derniers simples.
Valérie COUSTOU ayant joué contre les deux meilleures classées de la formation adverse n’a pu s’imposer.

La suite est moins à l’avantage de nos pongistes qui, s’inclinant par trois fois, laissent échapper le match. Score 8 à 5 sans surprise, les filles du Rhône étaient plus fortes sur le papier, mais des regrets car avec les performances réalisées cela aurait pu basculer.
Le 30 janvier nos féminines se déplacent à La Tronche dans la banlieue Grenobloise pour la revanche du match aller.

L'équipe de régionale 3 recevait Nimes ASPC 3, défaite 10 à 4. Amoindrie par l'absence de 2 joueurs et face à une équipe qui descendait de R1, nos joueurs n'ont pas pu rivaliser. L'équipe était composée de Jean-Marc POURSINE ( 2 victoires + double), Nicolas COSME (1 victoire + double), Régis BENHAMOUDA et René HERVIN.

La départementale 1  recevait Belvèze du Razès, victoire 8 à 6. Face à une équipe qui ne s'était déplacée qu'à trois, nos joueurs ont assuré l'essentiel mais se sont fait peur jusqu'au bout.

Félicitations à Joris EVELIER et Romain ABAD ( 2 victoires + double), Charlène CIMETIÈRE et Clément ANDREU (1 victoire + double).

La départementale 3  (1) se déplaçait à Limoux, victoire 13 à 1. Carton plein pour nos jeunes qui ont bien déroulé leur tennis de table.

Un grand bravo à Jeanne ROUDOVSKI, Martin ROUGER, Florian DE ANGELI et Christophe GANDON pour son retour à la compétition.

La 2ème équipe de départementale 3  se déplaçait à Sigean, défaite 9 à 5. Diminué  par une absence de dernière minute, nos joueurs malgré de belles parties n'ont pas pu rivaliser. Romain DE ANGELI (2 victoires + double), Coralie CIMETIÈRE( 1 victoire + double et Stéphane DRUCBERT (1 victoire).

Coté individuel :

Ce samedi avait lieu à Revel, pour la 1ère fois depuis la création des nouvelles régions, le top régional qui réunissait les 4 ou 6 meilleurs de chaque catégorie du Languedoc Roussillon et de midi Pyrénées.

Trois de nos jeunes Lézignanais étaient sélectionnés par  la ligue Languedoc Roussillon pour participer à cette compétition.

En Benjamins, Maxence ROUGER avec 4 victoires termine 6ème sur 12 (2e du Languedoc Roussillon).
Jeanne ROUDOVSKI 6ème sur 8 en perdant 2 matchs à la belle.

Très beau résultat pour Morgane POURSINE qui termine 1ère du top 8,  invaincue et avec 2 belles performances alors qu'elle n'est que cadette première année.