TENNIS DE TABLE >> Les pongistes de la MJC terminent le championnat en remportant toutes leurs rencontres !


Le week-end pongiste a commencé par le championnat jeunes départemental qui a été organisé samedi 22 à Lézignan en même temps que le récré-ping départemental.



Ces compétitions permettent aux jeunes à partir de 4 ans de découvrir le tennis de table en compétition :
par équipe de 2 pour le championnat jeunes et sous forme de jeu et de tables montantes pour le récré-ping.
Le club était bien représenté puisqu’il y avait 5 participants au championnat jeunes et 6 en récré-ping.
 
L’après-midi, c’était le tour des équipes en championnat adultes départemental.
 
La départementale 1 se déplaçait à Trèbes, victoire 9 à 5. Carton plein pour Régis BENHAMOUDA et René HERVIN avec 3 matchs + le double, Joris EVELIER TUTIN 2 victoires, et Charlène CIMETIÈRE dans un jour sans, n’a pu engranger de points. L’équipe termine 3ème de la poule avec 4 victoires, 1 match nul et 2 défaites.
 
La départementale 2 se déplaçait à Carcassonne, victoire 10 à 4. Cette équipe  finit donc 5ème sur 12. Un grand bravo à Jeanne ROUDOWSKI pour ses 3 victoires + le double, Martin ROUGER 3 victoires, Florian DE ANGELI 2 victoires et Maxence ROUGER 1 victoire + le double.
 
La départementale 3   se déplaçait également à Trèbes avec l’ambition de terminer 1ère de la poule A. Ce qui a été réalisé avec brio puisque la rencontre se termine sur une victoire sans appel de 13 à 1. Elle jouera donc le titre de champion de D3 contre Nevian 1er de l’autre poule. La montée en D2 la saison prochaine est déjà assurée.
 
Dimanche, la Régionale 2 masculine   recevait GIGEAN. Victoire sans appel par 10 à 4. Nicolas COSME en leader incontesté assure 3 victoires + double, Sébastien PANOUILLE et Jean-Marc POURSINE 2 victoires + double. Quant à Guillaume ANDRIEU 1 victoire + double.
L’équipe termine 3ème de sa poule avec 3 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites et assure le maintien en R2.
 
 
Sur le plan individuel Morgane POURSINE est revenue des championnats de France des Régions qui avaient lieu à Villeneuve-sur-Lot où elle a représenté la région Occitanie. L’équipe termine à la 8ème place.
 
René HERVIN a représenté le club et la ville de Lézignan aux championnats de France vétérans qui se sont déroulés à AUCH.

Devant des joueurs très en forme il termine sa compétition en 8ème de finale dans la catégorie V4.
 
Prochains rendez-vous, les finales régionales par classements qui se dérouleront à Limoux le 13 mai.

Martin ROUGER, Jeanne ROUDOVSKI, Joris EVELLIER TUTIN et Morgane POURSINE tenteront de se qualifier pour les championnats de France.

Morgane POURSINE est également qualifiée pour les championnats de France cadettes à Tour fin mai.
 

Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 à 14:02 | Lu 273 fois |