TENNIS DE TABLE >> Les Pongistes de la MJC finissent le Championnat pied au plancher


Ce week-end se déroulait la dernière journée phase 2 du championnat par équipes.



TENNIS DE TABLE >> Les Pongistes de la MJC finissent le Championnat pied au plancher
En Pré-nationale féminines :  Les filles à un point de Clermont-Ferrand.
 En déplacement à Saint-Christol-les-Alès nos filles n’ont pas tremblé dans la rencontre qui les opposait aux troisièmes de la poule.

Large victoire sur le score de 11 à 3 qui positionne l’équipe à la deuxième place de la poule à un point des leaders Clermontoises.

Carton plein pour : Isabelle POURSINE, Delphine MAJSAK et surtout pour Morgane POURSINE, la plus jeune du groupe qui réussi deux victoires en performance.
Charlène CIMETIÈRE ajoute son point dans l’escarcelle de l’équipe.
Un grand bravo à toutes nos filles qui ont réussi une très belle phase en espérant un repêchage en Nationale 3.

En effet nos féminines terminent invaincues sur les équipes de la zone sud-est seulement dominées par  les joueuses de Clermont-Ferrand appartenant à une autre zone pongiste.
Le championnat étant clôturé, nous attendons la décision de la commission sportive nationale.
 
L'équipe de régionale 2 recevait MIALET pour un match de classement sans enjeu car le maintient était assuré. Victoire 10 à 4. Face a une équipe avec 2 joueurs avec de bons classements, nos joueurs ont tenu à bien terminer la saison sur ce dernier match. Carton plein pour  Jean-Marc POURSINE (3 victoires + double), Nicolas COSME (2 victoires + double), René HERVIN (2 victoires) et  Sébastien PANOUILLE (2 victoires).

L'équipe finit 5ème de poule et se maintien en R2.
 
 
La départementale 1 recevait Limoux co-leader de la poule pour un match également sans enjeu. Défaite 9 à 5. L'équipe avait laissé passer sa chance  de monter en Régionale 3 lors des deux précédentes journées où elle s'était inclinée par le plus petit score de 8 à 6. Elle finit 5ème à 3 points du leader Trébes.

Félicitations à Régis BENHAMOUDA (2 victoires + le double), Alain MARION (2 victoires ), Lucas FIALIN (1 victoire en double) et Alexandre TARBOURIECH qui malgré de belles parties n'a pu ramener de points.
 
La départementale 3 se déplaçait à Limoux pour la première place de la poule A. Victoire sans appel de 14 à 0. La montée tant convoitée en Départementale 2 pour nos jeunes est acquise.

Avec 7 victoires sur 7 matchs et un goal-average en leur faveur, ils s'adjugent le titre en départementale 3.

Pour cette dernière rencontre, un grand bravo à Jeanne ROUDOVSKI, Romain et Florian DE ANGELI, Clément ANDREU pour leurs 3 victoires + doubles.

Pour le titre de champions de l'Aude et la montée en D2, il faut ajouter Stéphane DRUCBERT , Martin ROUGER, Alexandre TARBOURIECH, et Morgane POURSINE qui ont également joué dans l'équipe à tour de rôle.
 
Côté compétitions individuelles, deux licenciés du club ne se sont pas reposés durant le week-end de Pâques puisqu'ils étaient sélectionnés pour des compétitions nationales et pré-nationales.

Maxence Rouger a été sélectionné par la Ligue Languedoc Roussillon pour participer pour la première fois au TOP DE ZONE SUD-EST (Compétition inter-régions des moins de 11 ans).
Il a donc représenté le club et la ville à PERTUIS (Vaucluse). Il a rencontré des jeunes de PACA, d'Auvergne, de Rhône-Alpes et du Languedoc-Roussillon.

Maxence qui n'a commencé les compétitions que cette année termine à une très jolie 23ème place.
 
René HERVIN quant à lui était aux championnats de France vétérans au CREUSOT où il termine 21ème sur 40 en Vétérans 4 (+70 ans), et fait ¼ de finaliste en double hommes et double mixte.
 
Morgane POURSINE défendra quant à elle les couleurs Lézignanaises à Poitiers lors des championnats de France minimes les 28,29 et 30 Mai.
 
 
Le bilan de la saison est donc très positif et prouve que les entrainements de qualités donnés par Thomas SAEZ portent leurs fruits...
 
Le club donne rendez-vous  aux amoureux du tennis de table le 7/06/2015 pour son Tournoi Claude DESCOUS qui clôturera la saison à la Halle aux sports Louis TOURNIER à Lézignan-Corbières (près du Collège Joseph Anglade).
 
 

Rédigé le Mardi 19 Mai 2015 à 08:26 | Lu 186 fois |