TENNIS DE TABLE >> BILAN SATISFAISANT DE LA 1ÈRE PHASE POUR NOS PONGISTES DE LA MJC

Nationale 3 Féminines :

Pour la dernière journée de la phase et après avoir ramené une victoire inespérée et incroyable de Lorraine au match précédent 8-6, l’équipe féminine de l’entente Lézignan-Trèbes recevait en Nationale 3 une équipe de Mulhouse pour une belle et nette victoire au gymnase Coubertin .

Nos filles ont brillé face à une formation Alsacienne débordée.

Score sans appel pour nos pongistes qui ont dominé toutes leurs parties sans trembler. Menant 6 à 0, Valérie COUSTOU s’incline face à une joueuse mieux classée, mais la suite tourne encore en faveur de nos féminines qui s’imposent sur le score sans appel de 8 à 1.

Delphine, Morgane et Isabelle remportent deux simples chacune, Valérie s’impose une fois et le premier double apporte le huitième et dernier point pour la victoire.
Ce score leur permet, pour une 1ère participation à ce niveau de terminer la phase à une très belle troisième place ex-aequo de la poule avec 13 points (3 victoires, 1 nul et deux défaites).

La Régionale 2  masculine  se déplaçait  à Castelanau-le-Lez pour la dernière journée et défaite par le plus petit score de 8 à 6.

Mais, assurée du maintien dès la troisième journée, l'équipe qui avait joué la montée en R1 lors du match précédent n' avait plus grand chose à jouer.

Un grand bravo à Nicolas COSME pour son parcours sans faute : 3 victoires + le double, René HERVIN pour son retour 1 victoire + le double,  Jean-Marc POURSINE 1 victoire et  Sébastien PANOUILLE qui n'a pu ramener de points.

L'équipe termine 3ème  de la poule  avec 4 victoires pour  3 défaites et assure facilement son maintien en R2.

La  départementale 1  recevait Sigean , défaite  8 à 6. Les 4 derniers matchs de la rencontre ont été fatal à nos joueurs puisqu'il y avait 5-5 après les doubles.

L'équipe termine 4ème de la poule et se maintient dans cette catégorie ou 4 équipes vont descendre en D2.

Félicitations au capitaine, Régis BENHAMOUDA 2 victoires + le double, Joris EVELIER  2 victoires, Jeanne ROUDOVSKI qui pour sa première apparition à ce niveau  remporte 1 victoire + le double et Romain ABAD qui malgré 3 défaites à la belle n'a pas réussi à ramener de points .

La départementale 2  recevait Limoux. Match nul 7 à 7. Dommage pour nos jeunes qui ont contenu une équipe dont les joueurs avaient tous un meilleur classement. L'équipe termine dernière de poule et redescend en D3 avec pour objectif de remonter pour la prochaine saison.

L'équipe était composée  de Florian DE ANGELI 2 victoires + le double, Clément ANDREU 2 victoires + le double , Martin ROUGER 2 victoires et Stéphane DRUCBERT qui n'a pu ramener de points.

La départementale 3 se déplaçait à Limoux. Défaite 10 à 4.
Nos jeunes terminent à la 4ème place sur 12.

Félicitations à Coralie CIMETIÈRE pour ses 2 victoires ,   Matthew DOUCET 1 victoire, Romain DE ANGELI  1 victoire et Mattéo ALVAREZ qui n'a pu ramener de points.

En individuels : Au prochain tour du critérium fédéral, 3 de nos jeunes seront en Nationale 2 à PERTHUIS en PACA puisque Maxence ROUGER termine 1er en moins de 11 ans lors du 2ème tour en régionale à Mèze et remonte en nationale 2.

Il  rejoindra Jeanne ROUDOVSKI et Morgane POURSINE qui finissent toutes les deux 6ème de leurs catégories respectives (- de 13 et - de 15) lors du 2ème tour de Nationale 2 qui s'est déroulé à Gigean.

Ces 3 jeunes finiront l'année en stage. Maxence et Jeanne à Mèze pour un stage régional et à Tarragone en Espagne pour Morgane qui a été sélectionnée par la ligue pour faire un stage avec l'équipe Espagnole.

En Régionale, Clément ANDREU termine 6e en moins de 13 ans et en départementale, Florian DE ANGELI termine 2e en – de 15 ans juste devant Martin ROUGER.

C’est maintenant la trêve des confiseurs pour nos pongistes dans l’attente de la deuxième phase.

Ils vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2016 en vous donnant rendez-vous en janvier pour la reprise du championnat et la coupe de l'Aude qui aura lieu à la halle aux sports Louis Tournier le 10 janvier 2016.