Samedi 10 Novembre >> Mon Village à l’heure allemande


Samedi 10 Novembre 2012 à 20h45
Théâtre avec la compagnie l'Art'Scénic.



« Mon village à l’heure allemande » est un roman de Jean-Louis Bory, qui lui a valu le prix Goncourt en 1945.

Samedi 10 Novembre >> Mon Village à l’heure allemande

Les moins jeunes se souviennent de Jean-Louis Bory, disparu en 1970, essayiste, romancier et truculent critique de cinéma.

Son roman a été écrit pendant l’occupation entre 1942 et 1944 et raconte la vie d’un village de la Beauce pendant cette période, avec les petites et les grandes lâchetés, les petits et grands courages de ses habitants.Bien qu’il rende compte des heures certainement les plus noires de notre XXéme siècle le texte de Bory dégage une grâce, un humanisme et une joie de vivre étonnantes, qui lui ont valu la récompense du Prix Goncourt et un très grand succès de librairie dés sa sortie.

Après avoir fréquenté Jean Giono tout l’an dernier, Alain Quintane a tenté d’amadouer Jean-Louis Bory et de mettre à l’honneur son style inimitable. Il propose une adaptation originale du roman dans une pièce de théâtre d’une heure et demie.

La troupe de l’atelier de création L’Art scénic’q, de la MJC de Lézignan-Corbières, qui mêle comédiens expérimentés et débutants, aura le plaisir de faire vivre pour vous les nombreux personnages de Jean-Louis Bory  le Samedi 23 juin à la salle Jo Teulon de la MJC.

Originalité et émotion garanties.

Tarif unique : 5€

 

 

 


Rédigé le Jeudi 14 Juin 2012 à 15:32 | Lu 247 fois |