SÉJOUR PATRIMOINE A PORTO

Danse le cadre des activités du club patrimoine, la MJC organise un séjour à Porto du 31 mai au 3 juin 2022 pour adultes.

PORTO LA MAGNIFIQUE

Porto est une ville côtière située au nord-ouest du Portugal. Elle est réputée pour ses ponts imposants et sa production de porto. Dans le quartier médiéval de la Ribeira (au bord du fleuve), d'étroites rues pavées sont bordées de maisons de marchands et de cafés. L'église de São Francisco est renommée pour sa décoration baroque somptueuse avec gravures dorées. Datant du XIXe siècle, le Palácio da Bolsa, ancien marché boursier, a été bâti pour impressionner les potentiels investisseurs européens.

EN PRATIQUE

Voyage à Porto MJC du 30 mai au 3 juin 2022
440 euros par personne
Le prix comprend :
- Le transfert aller-retour de l’aéroport de Porto à l’Hôtel  en transport en commun (métro).
 - 4 nuits avec petit- déjeuner en chambre à deux à l’Hôtel Stay hôtel Porto Centro Trindade (supplément chambre individuelle : 100 euros).

- 3 temps de visites guidées (guide unique les 3 jours) avec entrées dans les monuments :
- le  mardi 31 mai, tour de ville, de 9 h 30 à 13 h à pieds avec Javier notre guide : à partir de la Place de la Libertade, vestibule de la Gare de S. Bento, visite de la Cathédrale (Sé) et de son cloitre, Tour des Clerigos, visite de la Librairie Lello et Irmaos, Eglises do Carmo et des Carmélites, Place des Alados, Hôtel de ville, marché de Bolhao, rue Santa Catarina, vue depuis le Pont Luis I
- le mercredi 1er juin excursion à Guimaraes en car : tour du centre ville de Guimaraes et entrée dans le Palais des Ducs de Bragance et dans le château ; retour à Porto par un itinéraire panoramique : avenue de la Boavista, Casa de Musica ,Casa de Serralves, (Musée d’art contemporain), Fort de St François Xavier, Atea Serralves, corniche maritime et estuaire du Douro, traversée du Pont da Arrabida et retour par le Pont de Infantes.
-  le jeudi 2 juin de 9 h 30 à 12 h 30, promenade le long des quais du Douro et quartier riverain de la Ribeira : départ Place de l’Infante D.Henrique, devant le marché Ferreira Borges, Palais de la Bourse (intérieur), Eglise de St Francisco (intérieur), Palais de l’Infante : archives historiques et lieu de naissance du Prince Henri le Navigateur, places et ruelles de la Ribeira, quais du Douro, traversée du Pont Luis 1, quais de Villa Nova de Gaia et fin de parcours, ancien couvent du Corpus Christi..
- une visite dégustation d’une cave de Porto à Villa Nova de Gaia.

Le prix ne comprend pas :
- le billet d'avion aller et retour (à réserver directement sur https://www.easyjet.com/f r)

Références et horaires des vols à réserver directement :

ATTENTION les tarifs sont indicatifs et évoluent tous les jours (consultez easyjet).

- les repas,
- le transfert de Lézignan à l’Aéroport de Blagnac et retour (organisation  d’un covoiturage)
et, bien sûr, les visites personnelles réalisables pendant « les temps libres ».

UNE FOIS LA RÉSERVATION DES BILLETS D'AVIONS EFFECTUÉE PAR VOS SOINS CONTACTEZ LA MJC OU INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

S'INSCRIRE EN LIGNE :