RANDO PÉDESTRE >> DÉCOUVERTE DE LA VALLÉE DE L'UBAYE (BARCELONNETTE) ET PROGRAMME DE FIN D'ANNÉE




Les Lézig’zagueurs de la MJC ont eu la chance de découvrir la Vallée de l’Ubaye - Barcelonnette pendant la première semaine de juin.

Les 53 randonneurs ont pu choisir parmi les 3 niveaux de marche encadrés par les guides de montagne entre 1200 et 2200m. De superbes panoramas et découvertes : le barrage de Serre-Ponçon, les lacs et cascades d’altitude, le Col de Larche vers l’Italie avec encore des passages dans la neige, la flore de montagne en pleine renaissance parmi les mélèzes, chamois, bouquetins, aigle royal à distance …Mais des marmottes presque insolentes qui passent entre les randonneurs !

Notre saison dans l’Aude n’est pas terminée, il reste encore des sorties diversifiées au programme : randonnées de plusieurs niveaux, Marche Nordique et Rando Santé (marche à plat) plutôt en matinée avec pique-nique en option. Les baliseurs qui entretiennent les GR ont repeint toutes les balises des sentiers dont ils ont la charge pour la sécurité des randonneurs d’ici et touristes. Les animateurs bénévoles des Balades Familales dans la Pinède seront au RDV à 9h30 à la Cabane du Parcours Vita les vendredis de juillet et août, certains mardis en nocturne à 20h30 et le dimanche 13 juillet pour les feux d’artifice des villages du Minervois depuis les Éoliennes.

Des dépliants d’information seront disponibles à la MJC et l’Office de Tourisme.

>> Info Lézig’zagueurs : MJC 04 68 27 03 34 ou pnclareto @ wanadoo.fr
Visitez également les sites lezigrando.fr et mjc-lezignan-corbieres.com

Rédigé le Jeudi 26 Juin 2014 à 10:51 | Lu 280 fois |