Pas de trêve estivale pour les champion de la JSLMJC ....


De Miramas au Stade de France à Saint-Denis, en passant même par Tallin en Estonie, pas de vacances cet été pour les athlètes de la JSL, le clubs d'athlétisme de la MJC...



Pas de trêve estivale pour les champion de la JSLMJC ....

Les athlètes de la MJC avec le comité de l'Aude d'Athlétisme aux intercomités de la Méditerrannée

Le comité de l’Aude d’athlétisme a participé ce samedi 2 juillet aux tri-athlé Méditterrannée à Miramas. Cette compétition inter-comité, la plus grande manifestation sur piste de l’année consiste à faire concourrir par équipe, des benjamins et des  minimes masculins et féminin.

Pour cette super compétition, la comité de l’Aude, était représenté par 36 jeunes athlètes venus de tous les clubs Audois (Limoux, Sigean, Narbonne, Carcasonne, Castelnaudary et Lézignan). Soit 4 équipes de 9 jeunes.

A charge de chaque athlète de donner le meilleur de lui même sur un triathlon (un saut, un lancer, une course) de telle sorte que son équipe soit la mieux classée possible.
Sur les 17 comités présents deux délégations venaient de l’étranger (Italie et Algérie). Mise à part une délégation venue d’Auvergne, les autres délégations venaient essentiellement du pourtour méditerranéen.
Inutile de préciser que le niveau de la compétition était très relevé et que le Comite de l’Aude est satisfait de la 12eme place sur 17 obtenue par ses jeunes athlètes.
A noter que l’organisation d’un tel déplacement du Comité de l’Aude, sur une telle manifestation, n’a été possible que grâce au soutient du Conseil Général de l’Aude et du CNDS. 
Ceci bien sûr sans oublier les bénévoles du Comité de l’Aude : Pascale Panigel, David Cabanas, Marie Thérèse Teixido, Emonde Raulin, Sylvia Laval, Aziliz Boisset, M. Skraoui, Philppe Deneux, Cédric Caumes. 

Pas de trêve estivale pour les champion de la JSLMJC ....

Dimitri MALOSSE, se prépare pour les Championnats d'Europe

Depuis le premier juillet, Dimitri Malosse, le jeune marcheur Lézignanais, entrainé par Anne Fantin, a rejoint l’équipe de France et son staff, au CREPS de Bordeaux, en vue de la préparation des championnats d’Europe Juniors d’Athlétisme, compétition pour laquelle Dimitri à été sélectionné.  Une nouvelle belle aventure se présente donc à notre sociétaire de la MJC de Lézignan, dont voici le programme et ses obligations pour les prochains jours :
Tout d’abord donc,  stage intensif  de préparation, du 1er au 10 juillet. Le 10 juillet Dimitri retrouvera sa  coach lézignanaise, pour une petite semaine de récupération et de régénération
Ensuite, rendez-vous pour tous les Français qualifiés, à Dreux, à l’occasion des championnats de France Jeunes. Dimitri, et c’est un grand sacrifice pour lui, bien que leadeur national, ne participera pas à ces championnats de France. En effet, mission lui a été donnée de rester concentré sur sa préparation des Championnats d’Europe qui cette anné auront lieu a Tallin en Estonie (du 21 au  24 juillet 2011).
C’est le lendemain de ces Championnats de France, le 18 juillet,  que, avec tous les athlètes Juniors Français, sélectionnés, que Dimiti prendra l’avion et s’envolera pour l’Estonie. La compétion aura lieu pour Dimitri le Dimanche 23 Juillet.  Commenceront  alors cinq long jours d’attente, qu’il faudra savoir gérer plus ou moins seul, les entraîneurs de l’Equipe de France étant moins disponibles qu'Anne Fantin qui est habituellement à ses côtés.

La compétition pour Dimitri consitera à  un 10 000 m marche, où il devra affronter les meilleurs juniors Européens. A ce moment là, le jeune prodige Lézignanais, ne pourra compter que sur lui même, en sachant que dans l’Aude et notamment à Lézignan-Corbières, nombreux seront ceux qui penseront à lui. Et du fond du coeur crieront: "ALLEZ DIMITRI"

Pas de trêve estivale pour les champion de la JSLMJC ....

MARCHE ATHLETIQUE: DIMITRI MALOSSE, 12ème Européen

 
Samedi 23 Juillet 2011 Dimitri Malosse a disputé les Championnat d'Europe d'athlétisme juniors, à Tallin en Estonie. Dans des conditions difficiles et sous une chaleur accablante,  après une épreuve acharnée, c'est en  44'50'' que le jeune marcheur à bouclé les' 10km  marche qui lui était imposé.
Sur la ligne de départ, il se présentait avec le 15ème chrono des  21 concurrents sélectionnés. Sur la ligne d'arrivée, il s'affiche 12ème.  Une bien jolie place pour ce jeune Lézignanais qui n'arretera jamais de nous étonner
Contant/pas content. Tantôt sourire, tantôt déçus. Dimitri ,bien que fier de sa douzième place est déçu par son chrono. Il est vrai qu'avec un record personnel à 43'52", Dimitri et Anne Fantin son entraineur, nourrissaient secrêtement d'autres ambitions.
Désormais, c'est le deux octobre, à Saran, près d'Orléans, que Dimitri Malosse nous donne rendez vous, il  y tentera de décrocher un record de France sur l'Heure de Marche.
 

Pas de trêve estivale pour les champion de la JSLMJC ....

La JSL au meeting AREVA


Lancé au mois de Février dernier, le projet d'emmener un groupe de jeunes athlètes Audois au Stade de France, (Paris-Saint Denis) assister au metting AREVA, vient de se concrétiser.
Grâce à nos partenaires, Le Conseil Général de l'Aude, le CNDS et Décathlon Narbonne, le projet a pu être mené sans encombres. 

Ainsi, 41 jeunes  agés de 12 à 17 ans, et 9 accompagnateurs ont pu assiter le vendredi 8 Juillet, au plus grand meeting d'Athlétisme organisé en France par la FFA.  

Ils ont pu voir évoluer sous leurs yeux, les meilleurs athlètes Francais, mais aussi quelques meilleurs athlètes mondiaux. De leur propres yeux, dans une ambiance survoltée, ils ont pu vivre les différentes épreuves et notamment l'épreuve phare de la soirée, le duel Usain BOLT contre Christophe LEMAITRE sur 200 m. Un duel émaillé d'un incident techique dont la presse internationnale c'est faite l'écho, un duel où BOLT est resté le maitre, un duel où LEMAITRE n'a pas pu, comme il l'espérait, améliorer son record personnel et par là le record de France dont il est co-détenteur avec Gilles QUENHERVE. Il a bien fallu l’admettre, entre Usain et Christophe, le "Maître" n’est pas encore notre Christophe national.

Les jeunes Audois, n'ont pas manqué non plus la victoire de Bruno LAVILLENIE au saut à la perche ni celle de Mikheissi MAHEDINE sur le 3000m steeple. Cerise sur le gâteau, la rencontre fortuite le samedi matin sur les Champs Elysés, de ce même athlète qui très gentiment et très simplement, s'est prété au jeu des photos.

Pour terminer, nous ajouterons que : si, ce qui devait arriver "AREVA", c'est aussi grâce aux Bénévoles du Comité de l'Aude d'Athlétisme, son Président Antoine Fantin en tête avec les énergies de Marie Thérèse Teixido, Nathalie Lorenzin, Anne Fantin, Flavie Barreda, Cédric Caumes, Frédéric Baréda, Jacques Pairo, et David Cabanas.

Pas de trêve estivale pour les champion de la JSLMJC ....

Rédigé le Jeudi 4 Août 2011 à 10:21 | Lu 1024 fois |