Les foulées'zignanaises >> 27 Novembre


Dimanche 27 Novembre



Le club LOCO organise au profit de l'association AFDE deux trails.
Départ 9h à la Maison Gibert de Lézignan-Corbières.

Le 27 novembre 2016 le club LOCO (Lézignan Orientation Club Oc) envisage deux épreuves de courses pédestres nature ("Trail") dans la pinède autour de Lézignan-Corbières,  Conilhac-Corbières et Escales. 
 
Ces épreuves de 12 et 24 kms ont une double vocation.
 
D’une part, elles s'adressent à des amateurs de courses à pied sur chemins, de tous niveaux, toujours plus nombreux au sein de notre territoire préservé, qui recherchent un cadre agréable et un environnement de qualité, pour pouvoir concilier effort physique et respect de la nature. 
 
D’autre part, cette manifestation s’inscrit dans une démarche de solidarité vis à vis d’enfants et d’adultes atteints d’une maladie rare, la dysplasie ectodermique, souffrant en particulier de carences importantes en matière de transpiration, ne leur permettant pas de s’adonner à des efforts physiques soutenus sous peine de se mettre en danger. Ce projet représente ainsi une opportunité de cohésion sociale, afin que les personnes en pleine possession de leurs moyens physiques, ainsi que les collectivités et entreprises locales partenaires, puissent contribuer à la recherche de solutions pour ces personnes atteintes de cet handicap. Les principaux bénéfices de cet événement seront ainsi versés à l’association d’utilité publique, l’AFDE (Afde.net) représentant l’ensemble des familles concernées pour améliorer leur quotidien et participer à l’effort de recherche nécessaire. 
 
Pour mener à bien ce projet sportif et d’intérêt social, le club Loco, organisateur de l’événement, sollicite l'engagement de coureurs mais aussi de bénévoles. 

TRAIL de 12 km (250d+)
TRAIL de 24 km (600d+)

Renseignements : lezignantrail@gmail.com
Les inscriptions se font sur le site clubloco.free.fr

Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:11 | Lu 739 fois |