Les Airs de Rien et leur voyage à l'île d'Yeu




De la mer à l’océan

La chorale les Airs de Rien de la MJC de Lézignan partage un point commun avec celle de l’île d’Yeu les Inattendus, elles ont été créées par le même chef de chœur, Hubert Lachambre. L’une, il y a 10 ans, l’autre il y a 20 ans. Quoi de plus normal que de chanter ensemble pour ces anniversaires !
Lors de ce pont de l’Ascension, les Airs de Rien ont donc rejoint en bus, en bateau et en chantant les Inattendus pour un concert mémorable sur l’île d’Yeu. Vendredi  11 mai, dans la salle du Casino de Port Joinville, devant un public attentif et enthousiaste de 250 personnes, trois chorales les Airs de Rien, les Inattendus et les Tutti Canti (chœur classique issu des Inattendus) ont interprété leur répertoire. Elles se sont ensuite réunies sur la scène pour chanter en « cœur » un final très émouvant avec Amstrong de Nougaro et La Ballade Nord-Irlandaise de Renaud.
La soirée s’est poursuivie par un excellent repas concocté par les Inattendus et par la dégustation de quelques crus des Corbières apportés par les Airs de Rien. Tous ont festoyé très tard dans la nuit !
Ce voyage, magnifiquement organisé par Marijo Lachambre, a permis aux Airs de Rien d’aller à la rencontre des « ogiens » et de découvrir, à bicyclette ou en petit train, ce magnifique petit caillou, joyau de la côte vendéenne.
 De cette aventure est né le projet d’accueillir les Inattendus dans notre belle région des Corbières dans deux ans.
 


Rédigé le Vendredi 18 Mai 2018 à 10:21 | Lu 752 fois |