La bonne saison du Tennis de Table

Les 27 et 28 Mars se sont déroulées les 5e rencontres comptant pour la 2ème phase du championnat par équipe.

Résultats sportifs :

La Départementale 3 A se déplaçait à Pexiora. Notre équipe reste leader de sa poule et s’impose sur le score de 12 à 4. Malgré l’absence de Stéphane DRUCBERT et Lucien CADEAC l’équipe n’a pas laissé passer sa  chance de terminer 1ère de poule et de recevoir à domicile le premier match des play-off au cours de laquelle elle rencontrera le 2ème de la poule B c’est à dire Gruissan. A noter les 4 victoires + le double remporté par Kévin FONTANEL pour son retour à la compétition, Laurent FRESSE-LOUIS en bon capitaine lui emboîte le pas, et Aude EVELIER-TUTIN confirme les progrès effectués en section sportive avec 3 victoires.

La Départementale 3 B était exempte sur cette journée, mais elle aussi termine 1ère de sa poule et recevra donc l’équipe de Belvèze qui termine 2ème de la poule pour le match des Play-off.
Nos deux équipes vont jouer les places de 1 à 4 de la départementale 3 et si elles gagnent le prochain match, se joueront pour le titre départemental.

La Départementale 2 se déplaçait à Narbonne. Nos joueurs ont mal démarré la rencontre, menés rapidement 8 à 3, ils arrivent à remonter à 8 à 6 mais s’effondrent  sur la fin. Défaite 11 à 7.Félicitations à Joris EVELIER-TUTIN pour ses 3 victoires, Quentin PANOUILLE qui sans pouvoir s’entraîner s’adjuge 2 victoires + le double, Romain ABAD 1 victoire et Georges Panouille 1 victoire en double.

L’équipe est actuellement 3ème et a sûrement laissé passer sa chance d’accéder à la départementale 1 la saison prochaine.

La Régionale 3 se déplaçait chez les gardois de Manduel. Pour cette rencontre, notre équipe incomplète ne s’est déplacée qu’avec 5 joueurs, et à subi une lourde défaite de 15 à 5.
Après un début de 2ème phase sur les chapeaux de roues 3 victoires en 3 matchs l’équipe marque le pas et vient de subir son 2ème revers consécutif, malgré deux performances de leur entraîneur Arnaud BARRAT qui gagne 2 adversaires bien mieux classés.
Attention aux deux prochaines rencontres ou il faudra en remporter au moins une pour être sur de ne pas disputer les barrages de maintien.

Le championnat jeune qui se déroulait à NEVIAN a vu s’affronter 13 équipes dont 5 de Lézignan, reparties en 3 groupes.

Dans le G1 : Magali PAUL, Victor ROUDOVSKI terminent 1ère en battant d’autres Lézignanais Franck et Arnaud DAUNIS.
 Dans le G2 :  3 équipes terminent 1er ex-équot  dont 2 équipes de Lézignan composée de Alexandre TARBOURIECH et Simon POUIL, Antoine et Théo POUMES.
Dans le G3 : Grégory Estébanez et Morgane Poursine terminent 2èmes.

Le 20 mars s’est déroulé à Mèze le Top détection de la zone Sud Est. 180 jeunes venus de Cote d’Azur, de Rhone Alpes, de Provence, d’Auvergne et du Languedoc Roussillon se disputaient sur 32 tables le titre de chaque catégorie.

Les entraîneurs de la ligue avait retenue une jeune licenciée du club en la personne de Morgane POURSINE.
Bien qu’impressionnée par l’immense salle, Morgane s’est très bien comportée puisqu’elle termine 6ème dans sa catégorie.
Le matin elle termine 2ème de poule et perd malheureusement en ¼ de finale le match à la belle alors qu’elle était menée 2 sets à 0.
Nous félicitons donc Morgane pour sa belle prestation.

Nous vous donnons rendez vous pour la prochaine journée qui aura lieu les 10 et 11 avril 2010.
La bonne saison du Tennis de Table