Tu as entre 12 et 18 ans ? Viens créer un spectacle du 18 au 22/07

Tu as entre 12 et 18 ans, participe à la création d’un spectacle diffusé dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, accompagné par des artistes professionnels et reconnus.

du 19 au 23 JUILLET 2021 >> attention changement de dates : du 18 au 22 juillet

Le projet
Une quinzaine de jeunes auront l’opportunité de participer à une création artistique avec des artistes de renom dans le cadre d’une résidence culturelle, organisée à la MJC de Lézignan-Corbières.
Durant une semaine complète, des ateliers de musique, chant, écriture, expression théâtrale, danse, scénographie seront animés par des artistes internationaux.
A la fin du séjour, les jeunes monteront sur la scène au côté des artistes au Domaine du Grand Caumont dans le cadre du Dialogue d'Afrique et d'Aude impulsé par le Conseil Départemental de l'Aude en partenariat avec la CCRLCM.
La résidence s’appuiera sur la parole des jeunes qui s’impliqueront dans le projet et intégrera la parole des jeunes tunisiens et burkinabés.

Découvrez ci-dessous les artistes qui vont intervenir et animer les ateliers avec les jeunes.

Amandine Sagnes

Atelier théâtre, mise en scène et coordination du spectacle.
Amandine Sagnes a débuté sa carrière professionnelle comme comédienne et administratrice au sein de la Compagnie de Théâtre Avant-Quart. Elle sillonne les routes de France pendant 10 ans, apprend le jeu, la direction d’acteurs, la création lumière, la scénographie.  En 2010, elle s’installe au Mali pour diriger un espace culturel. Dans l’esprit de théâtre-école, elle met en scène « Roméo et Juliette » de Shakespeare avec ces comédiens qui vont connaitre un immense succès au Mali comme en France. Elle met en scène les spectacles de la célèbre chorégraphe haïtienne Kettly Noël. Amandine met en scène des pièces engagées : par exemple sur l’immigration clandestine « Conversation sur le Rivage du Monde » de Michel Beretti, « Je Tuerai le Singe » sur les enfants soldats dans lequel elle réalise l’écriture à partir de différents témoignages. En 2016, elle intègre le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour diriger l’Institut Français du Cameroun à Douala pendant 4 ans.

Pamela BADJOGO

Pamela BADJOGO, chanteuse, compositrice, auteure et ses musiciens. Née au Gabon, elle se lance dans la musique ou elle débute comme choriste. Elle prête sa voix dans Kirikou & Karaba et s’illustre sur scène et en studio comme choriste aux cotés d’artistes de renom tels que Salif Keita, Matthieu Chedid, Oumou Sangaré, Cheick Tidiane Seck, Tiken Jah Fakoly ou Danakil.
Au delà de la musique Pamela est très engagée pour la cause de la femme.

Seydou BORO

Seydou BORO, danseur et chorégraphe. Il revendique une créativité forte et originale et fait partie de cette nouvelle génération de chorégraphes en Afrique, qui souhaitent sortir des stéréotypes exotiques et folkloriques limités à la tradition. En 2015 Seydou Boro est nommé Commandeur des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture Fleur Pellerin. Il connait une carrière internationale et tant que danseur, mais également chorégraphe. Seydou est intervenu avec succès dans le projet « Le Petit Prince » en 2019.

+ d'infos

La semaine de la solidarité internationale est un événement qui permet d’aller au devant des autres et de prendre conscience de l’intérêt de communiquer, écouter, comprendre l’autre. Apprendre à construire un monde plus juste.
Le séjour comprend la restauration et l’hébergement à la MJC. Des animations en soirée avec les animatrices jeunesse de la MJC agrémenteront le séjour.
Renseignements et inscriptions à la MJC. 04 68 27 03 34 / 06 59 32 07 36
Mail : info@mjc-lezignan-corbieres.com