Encore des titres nationaux pour la JSL

Deux podiums aux Championnats de France Jeunes d'Athlétisme


Dimanche 18 juillet 2010, à Niort, se déroulaient les championnats de France jeunes d'athlétisme. Dimitri MALOSSE et Kévin JAAFAR ont placé Anne FANTIN, leur entraîneur, sur la plus haute marche du podium. Il faut dire que pour la JSL, le clubs d'athlétisme de la MJC de Lézignan-Corbières et Anne FANTIN, ce dimanche de juillet, fut un jour mémorable voir même historique.




En effet Dimitri MALOSSE venait de remporter son sixième titre de Champion de France, cette fois ci, sur 10 000 m piste et dans un chrono de 45'32'', tandis que Kévin JAAFAR se couvrait de Bronze sur le 5000 m marche cadets, dans un chrono de 22' 46".

Pour couronner le tout, et chacun dans leur spécialité, les deux athlètes s'emparent du record du Languedoc et bien sûr du record de l'Aude.
Pour la petite histoire il faut noter que kévin, pour le record, détrone son camarade de club Dimitri, précédemment détenteur du record du 5000 m marche cadet. Ce détail n'est pas anodin puisque il permet de mieux apprécier la performance de Kévin JAAFAR qui, bien que troisième, réalise un meilleur chrono que Dimitri, alors champion de France.

Anne FANTIN entourée de Kévin JAAFAR et Dimitri MALOSSE
Anne FANTIN entourée de Kévin JAAFAR et Dimitri MALOSSE

Rédigé le Jeudi 22 Juillet 2010 à 10:01 | Lu 673 fois |