ENCORE UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE POUR YVES SAURAT




ENCORE UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE POUR YVES SAURAT

Samedi 29 juin, à Saint Martin de Vésubie (Alpes Maritimes)  se déroulait le 1er Championat de France, du KILOMÈTRE VERTICAL. Une épreuve de course à pieds en coté, avec à la clef, une grimpette de 1150 m de dénivelé positif, pour une distance très courte de 4.4km.

Yves Saurat, Champion de France en titre dans la catégorie Vétéran 3, portant haut les couleurs de la J.S. lézignan Corbières, se présentait en pleine forme sur la ligne de départ de cette course contre la montre. Tellement en forme Yves, qu’il termine 22ème toute catégories confondues, sur 103 participants.

Dans sa catégorie, bien sur, il termine premier et empoche son 3ème titre de champion de France de la saison,  laissant le second à 14 minutes et le 3ème à 22 minutes. Pour montrer, s’il le fallait, l’importance de l’exploit réalisé par Yves, nous noterons qu’il termine juste derrière le premier Vétéran 2 (à 4 secondes).

Incroyable palmarès 2013, pour ce toujours jeune athlète (entrainé par Antoine Fantin), fier de représenter le département de l’Aude et la J.S. Lézignan-Corbières : Champion de France de Cross, Champion de France de Course en Montagne, Champion de france du Kilomètre vertical, Vice champion de france de 10 Km route et de Semi Marathon.


Rédigé le Mardi 20 Août 2013 à 10:42 | Lu 309 fois |