Du 5 au 10 Août >> Séjour ados au Portugal

12-17 ans
du 5 au 10 Août 2018

Portugal, lorsque l’Atlantique rencontre l’Europe

C’est un pays chargé d’histoire et proche de la France, de par nos liens communs. Très différent de son voisin hispanique, c’est une destination prisée non seulement pour son doux soleil, mais aussi pour l’accueil de ses habitants et sa nourriture raffinée.
Ce séjour a été étudié de manière à équilibrer au mieux les activités culturelles et les activités ludiques pour la découverte de Lisbonne à Porto !
Tudo Muito Bom ?

Vol Carcassonne - Porto
Deux jours et demi à Porto ; capitale de la région Nord, la ville est connue pour le vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro.

Au programme :
• Funiculaire à Cais ribeira (vue panoramique depuis le pont LUIS D) ;
• Croisière des 6 Ponts du Douro ;
• 2 séances de karting sur un circuit adapté pour les jeunes ;
• Partons à la découverte d’une des belles plages de la ville. Jeux de plage et pourquoi pas une petite baignade si le temps le permet ?
• FC Porto Museum

Transfert Porto - Lisbonne
Deux jours et demi à Lisbonne. A Lisboa, les quartiers se suivent mais ne se ressemblent pas. Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne transcende les âges avec une harmonie particulière.

Au programme :
• Première impression panoramique de la ville depuis le
« Christo Rei » (Christ Roi en portugais) !
• Découverte du quartier Alfama et de son fameux chateau «Sao Jorge» ! L’Océanorium, le plus grand aquarium d’Europe :
des requins, des raies évoluent dans ce cadre vraiment incroyable !
• À la découverte des trésors cachés au travers de notre
« CITY GAME Lisboa Express », jeu de piste avec des énigmes à résoudre (découverte des centres d’intérêts de la ville comme le quartier Baixa, Alto et Chiado, la tour de Belem et le monastère des Hieronymites).

Vol Lisbonne - Toulouse
Accueil des parents à l’aéroport de Toulouse.

La MJC se réserve le droit de modifier le déroulement du programme

Encadrement :
• 1 Directeur
• 2 Animateurs (titulaires BAFA et PC1)

Hébergement dans un appart-hôtel ou dans une auberge en ville avec chambres multiples.

Tarifs & inscriptions

• 600 € + carte MJC (si non-adhérent) >> habitant Lézignan-Corbières
  • 800 € + carte MJC (si non-adhérent) >> hors Lézignan-Corbières
La Mairie de Lézignan-Corbières participe financièrement pour les séjours des jeunes lézignanais.

Les tarifs comprennent :
• Vol aller Carcassonne-Porto avec 1 bagage en cabine
• Transports en commun sur place
• Transfert en train vers Lisbonne
• Hébergement, petits déjeuners, repas chauds et pique-niques
• L’assurance responsabilité civile, évacuation premier transport et rapatriement
• Vol retour Lisbonne-Toulouse avec 1 bagage en cabine
Ne sont pas compris :
Les transferts vers l’aéroport de Carcassonne et depuis l’aéroport de Toulouse, les dépenses personnelles.

Pour le solde vous pourrez régler par CB, espèces, chèques ou prélèvements ; paiement échelonné possible (se renseigner à l’accueil). Chèques vacances (supplément de 10 € sur la totalité du séjour) et bons CAF acceptés.
Attention : en cas d’annulation de votre part aucun remboursement ne sera possible une fois l’inscription faite, et ce quelle que soit la raison.

Renvoyez le bulletin d’inscription (dernière page du pdf ci-dessous) à la MJC accompagné de :
• la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité et valable au moins jusqu’au 11 Août 2018 (important ! carte utilisée pour l’enregistrement à l’aéroport)
• un acompte de 70 € (+ CARTE MJC pour les non adhérents)
ou inscrivez-vous directement à l'accueil de la MJC avant fin Mai 2018

depliantportugal.pdf depliantportugal.pdf  (1.56 Mo)