Du 10 au 15 Août >> Séjour ados à Londres COMPLET

14-17 ans
du 10 au 15 Août 2017

JEUDI - Arrivée à l’hôtel vers 13h
Le musée des sciences expose des énormes machines à vapeur toujours en état de marche, des avions grandeur nature, des fusées spatiales, des ordinateurs mécaniques et plus encore. Le musée offre également la possibilité d’essayer l’un des plus anciens jeux d’ordinateurs ou prendre le contrôle d’un véritable simulateur de vol.
Trafalgar Square est depuis le Moyen Age un lieu de rencontre central. Son nom commémore la victoire de l’Amiral Nelson sur la flotte française à la bataille de Trafalgar.
Buckingham Palace est la résidence officielle de la famille royale à Londres. Le palais était à l’origine un manoir. Le Palais de Westminster est depuis 1547 le siège des deux chambres parlementaires de Grande-Bretagne. L‘Abbaye de Westminster est le lieu de couronnement depuis Guillaume le Conquérant en 1066. De nombreux mariages royaux y sont également célébrés. Elle fait aussi office de lieu de sépulture pour de nombreux hommes politiques, de souverains et d’artistes. Big Ben a été construite en tant que tour de l’horloge du Palais de Westminster. Elle est connue pour sa fiabilité, ajustée en ajoutant simplement quelques pennys sur le mécanisme du pendule.
London Eye : cette roue de 100m de diamètre a été construite dans le cadre des festivités du nouveau millénaire à Londres ; la structure s’élève jusqu’à 135m au-dessus du fleuve.

VENDREDI
Le château de Windsor est le plus grand château et la plus ancienne forteresse habitée du monde. Ce château a accueilli de nombreux monarques durant des siècles et la Reine actuelle y séjourne encore plusieurs fois par an. La relève de la garde se déroule dans la cour du château accompagnée d’une fanfare jouant de la musique tantôt militaire tantôt populaire. Hyde Park est divisé en deux par le lac The Serpentine et abrite plusieurs sites tels que le Speakers’ Corner, les jardins de Kensington Palace, la Fontaine Commémorative de Diana.

SAMEDI
British Museum : l’un des musées les plus anciens au Monde qui retrace l’histoire et la culture humaine sur une période de plus de deux mille ans. La grande cour intérieure de 8000m2 est recouverte d’un toit en verre et en acier.
Covent Garden est un espace piétonnier très fréquenté par des artistes de rue. Il est aussi célèbre pour son marché couvert qui servait de potager à l’Abbaye de Westminster avant de devenir une galerie marchande.
Piccadilly Circus : célèbre pour sa fontaine et ses enseignes lumineuses qui l’ont transformée en une version miniature de Times Square.
Leicester Square : place entièrement réservée aux piétons, très animée.

DIMANCHE
Le Musée de Londres relate l’histoire de Londres depuis la préhistoire jusqu’à nos jours grâce à des reconstitutions de rues et des objets peu habituels. L’une des attractions est le carrosse doré d’apparat du Lord-Maire, qui est encore utilisé par le maire de Londres.
Brick Lane : ce quartier était d’abord célèbre pour avoir servi de cadre aux crimes de Jack l’Éventreur. Aujourd’hui c’est un véritable centre de création et le lieu de rendez-vous des londoniens branchés avec ses nombreux stands de rue, marchés et boutiques.
La Tour de Londres : elle servait à l’origine  de forteresse, de prison et de résidence à la famille royale. Tower Bridge : rendu célèbre par son mécanisme à bascule, qui permettait au pont de « s’ouvrir » pour laisser naviguer les bateaux. City Hall : l’hôtel de ville à la forme d’un bulbe, a été conçu pour réduire sa surface et ainsi favoriser les économies d’énergie. Les docks de St Katharine : cette marina atypique avec ses canaux, ses ponts suspendus et ses berges piétonniers invite à la découverte et au farniente.

LUNDI
Les studios Harry Potter dévoilent des coulisses qui font plonger au coeur des plus magnifiques décors, costumes, accessoires et révèlent certains secrets bien gardés des effets spéciaux et animations qui ont fait de ces films un succès dans le monde entier.

MARDI
Oxford Street, l’avenue commerçante la plus longue au monde. Elle est bordée par 300 magasins.
Carnaby, une zone piétonne dynamique et multiculturelle, célèbre pour ses boutiques uniques et ses marques mondiales.

Départ pour l’aéroport en début d’après-midi

La MJC se réserve le droit de modifier le déroulement du programme

Encadrement
. 1 Directeur
. 2 Animateurs (titulaires d’un PC1)

• 490 € + carte MJC habitant Lézignan-Corbières
  • 690 € + carte MJC hors Lézignan-Corbières
LES TARIFS COMPRENNENT :
. Vol aller/retour Montpellier-Londres avec 1 bagage en cabine
. Transferts depuis et vers l’aéroport de Londres
. Travelcard metro/bus utilisable en illimité dans le centre de Londres (zones 1 et 2)
. Hébergement collectif, pension complète
. L’assurance responsabilité civile, évacuation premier transport et rapatriement

Ne sont pas compris :
Les transferts vers et depuis l’aéroport de Montpellier, les dépenses personnelles

Comment régler ?

. Acompte de 70 € (+ CARTE MJC pour les non-adhérents)
. Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité au moins jusqu’au 16 Août 2017 (important ! celle utilisée pour l’enregistrement à l’aéroport)
. Pour le solde règlement par CB, espèces, chèques ou prélèvements ; paiement échelonné possible (se renseigner à l’accueil)
. Chèques vacances (supplément de 10 € sur la totalité du séjour) et bons CAF acceptés
. ATTENTION en cas d’annulation de votre part aucun remboursement ne sera possible une fois l’inscription faite, et ce quelle que soit la raison

Inscrivez-vous à l'accueil de la MJC, ou en renvoyant la dernière page du dépliant ci-dessous remplie ainsi qu'un chèque de 70 € (+carte MJC si non-adhérent) libellé à l’ordre « MJC de Lézignan-Corbières ». Pour les allocataires CAF, joindre également la fiche d’Aides aux Temps Libres. Suite à la réception de votre inscription, la MJC vous transmettra le dossier d’inscription détaillé.