Découvrez les nouvelles activités de la MJC > Pôle LANGUES

Comme c’est souvent le cas à chaque rentrée de la MJC de Lézignan-Corbières, de nouveaux clubs d’activités font leur apparition.
Durant les quelques jours précédents les fameuses JPO (Journée Portes Ouvertes), nous vous proposons de vous les faire découvrir. Tous les jours, jusqu'à Samedi nous présenterons les nouveautés 2012/2013. Vous pourrez consultez les pages internet des clubs à partir du 15/09/2012 (en cours d'actualisation)

Découvrez les nouvelles activités de la MJC > Pôle LANGUES
La découverte des nouveaux clubs d’activité de la MJC de Lézignan-Corbières se poursuit aujourd’hui encore, et, après la marche nordique, la zumba et « joue, clique et peins » passons aux langues étrangères.

Nouvelle formule pour les cours d’anglais et d’espagnol :

Certes, certaines langues étaient déjà pratiquées les saisons précédentes mais cette fois-ci c’est une refonte totale des cours qui a eu lieu afin de créer un pôle langues.

Désormais, les cours d’anglais et d’espagnol ne seront plus dispensés sur l’année scolaire, ce fonctionnement empêchait les retardataires de s’inscrire en cours d’année alors que le programme était bien avancé. Plus souple, la nouvelle formule sera dispensée sous forme de modules de 10 heures de cours. Trois groupes de niveaux de pratiques seront proposés : débutants, moyens et avancés. A la fin des dix heures de cours, l’enseignant pourra proposer à l’adhérent, soit de rester dans le module afin d’y approfondir ses connaissances, soit de passer dans le niveau supérieur.
Le tarif du module sera de 50 € (carte MJC en supplément à la première inscription), une réduction de 10 € sera appliquée pour une inscription au second module et aux suivants.
Les cours seront dispensés le jeudi entre 18h et 21h par deux professionnels : Renée PAYOUX, professeur d’espagnol et un nouvel enseignant d’anglais qui est en cours de recrutement.
La MJC étant déclarée organisme de formation auprès de la Préfecture de Région, les modules pourront être, sous certaines conditions, pris en charge financièrement dans le cadre de la formation professionnelle ou du droit individuel à la formation (DIF).
Réservez vite vos places pour la première session qui se déroulera du 4 octobre au 13 décembre 2012. La suivante est programmée du 10 janvier au 28 mars 2013 et la dernière du 4 avril au 20 juin 2013.

Du Polonais à la MJC

Et chose nouvelle et assez rare, le polonais fait son apparition cette saison à la MJC.
Le polonais est une langue slave qu’un francophone aura souvent du mal à aborder seul, sans l’aide d’un enseignant. C’est pourquoi nous proposons aux débutants une découverte qui leur permettra d’en comprendre le fonctionnement. Les cours seront animés par Tesse DELOBEL, qui jusque-là enseignait à la MJC de Carcassonne. Un seul niveau sera proposé cette année en polonais tous les mardis soir de 18h30 à 20h. Le tarif annuel sera de 26€ (carte MJC en supplément).

Alors si vous souhaitez pouvoir communiquer dans les situations simples de la vie courante, lire et acquérir une bonne prononciation ainsi que les bases de la grammaire appliquées à des situations concrètes pour être autonome : anglais, espagnol et polonais sont à votre disposition à la MJC.

Rendez-vous samedi 15 septembre 2012 à la MJC de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 pour la journée portes ouvertes. Pour toute information complémentaire le site de la MJC est à votre disposition à l’adresse suivante : www.mjc-lezignan-corbieres.com