Début en fanfare et week-end Historique pour le tennis de table féminin de la MJC Lézignan avec leur 1ère participation au niveau national

Ce week-end se déroulait la 1ère journée de championnat par équipes.

Pour leur entrée en matière en Nationale 3, nos filles de l’entente Trèbes-Lézignan avaient un test important en recevant Saint Christol les Alès à Lézignan.
Face à une équipe supérieure sur le papier et qui jouait l'an dernier à la même époque en N2, notre formation n’a pas tremblé.
Menant très rapidement, elles n’ont pas relâché la pression sur leurs adversaires. Menant deux à un, Isabelle Poursine et Delphine Majsak ayant réussi une entame tonitruante. Morgane Poursine réussissant une belle performance sur une joueuse bien mieux classée et sa maman l’imitant, le trou était fait, surtout que Morgane récidivait en battant trois sets à zéro une autre joueuse bien mieux classée (3 classements de plus).
Valérie Coustou arrachant elle aussi une belle victoire en performance, c’est sur le score de 6 à 2 que nos filles menaient avant les doubles.
En nationale les rencontres s’arrêtant au score acquis, il ne manquait que deux points à notre formation pour acquérir une belle victoire.
Le double Isabelle Poursine, Delphine Majsak amène le septième point.
Grace à une super ambiance mise par de nombreux spectateurs dont des représentants de la mairie et du conseil Départemental, Isabelle conclue la rencontre en battant son adversaire en trois sets secs.
Excellente entrée en matière donc pour notre formation qui s’impose  8 à 4.
Isabelle Poursine trois victoires + le double, mention spéciale à la jeune Morgane Poursine qui ramène deux belles victoires en performance, Delphine Majsak une victoire + le double et Valérie Coustou  une victoire en simple,

Un grand bravo à nos féminines qui ont merveilleusement lancé ce week-end pongiste.

Le bilan

La Régionale 2  masculine  recevait Beziers 2 et là aussi une large victoire sur le score de 11  à 3. Face à des adversaires un peu plus faibles en classement, l'  équipe a su  rester concentrée jusqu'au bout.
Un grand bravo à Jean-Marc POURSINE (qui n'a pas joué le mieux classé)  pour ses 3 Victoires + le double, Sébastien PANOUILLE, Nicolas COSME et Arnaud BARAT 2 victoires + le double.

La  départementale 1 se déplaçait à Caves chez le montant de la D2, belle performance pour l'équipe qui avait assuré sa victoire après les doubles 8 à 2, mais un petit relâchement permettait à ses adversaires de réduire le score à 9 à 5,
Félicitations à Charlène CIMETIERE, Régis BENHAMOUDA, Alain MARION (2 victoires + le double) et Romain ABAD (1 victoire + le double).

La départementale 2 se déplaçait à Narbonne défaite 11 à 3.
Nos jeunes qui evoluaient en D3 la saison dernière découvrent un autre niveau de compétition, mais à force d'entrainement, sous la houlette de Thomas SAEZ, nul doute qu'ils se rapprocheront vite du niveau.
L'équipe etait composée de Florian et Romain DE ANGELI, Jeanne ROUDOVSKI 1 victoire chacun et de Stéphane DRUCBERT qui malgré des sets accrochés n'a pu ramener de points.

La départementale 3 recevait Névian.
Lourde défaite 13 à 1, avec une équipe remaniée et l'intégration de joueurs dont c'était leur première apparition en match de championnat, il était difficile de résister a une solide formation Névianaise.
Félicitation à Coralie CIMETIERE pour sa victoire qui évite la fanny et son retour à la compétition et à Matthew DOUCET et Bertrand THELLER qui complétait l'équipe.

Rappel : horaires du club

Les entrainement ont lieu :

A la halle aux sports Louis TOURNIER
Le Lundi de 18H30 à 20H pour les loisirs
Le mardi de 18H à 20H pour les jeunes compétitions et de 20H à 22 H pour les adultes.
Le Mercredi de 17H à 20H selon pour les jeunes débutants et selon les âges.
Le vendredi de 18H30 à 20H pour les jeunes.

Au gymnase Coubertin
Le jeudi de 20H à 22H pour les adultes compétitions.