Bilan trés satisfaisant pour les pongistes du club tennis de table de la MJC à la mi-saison

Régionale 1 Malgré 2 victoires dans la poule la plus forte de R1, l’équipe ne se maintient pas dans cette division. A égalité de victoires avec Castelnau le Lez, le maintien s’est joué sur les points obtenus sur l’ensemble des matchs. Ce règlement a été profitable aux adversaires grâce à leur victoire 14-0 sur Mende qui avait déclaré forfait.
Pour une première expérience à ce niveau les joueurs ont tout de même progressé et se sont régalés.

La départementale 1 a réalisé l’objectif du début de saison, puisqu’elle monte en Régionale 4 en ne concédant qu’un seul match nul dans la phase sur son dauphin Carcassonne.
Félicitations à Jeanne ROUDOVSKI, Sébastien PANOUILLE, Régis BENHAMOUDA, René HERVIN et Jean-Marc POURSINE.

Quant à la 2ème équipe de départementale 1, elle s’adjuge la 5ème place dans une D1 très relevé et se maintient pour la 2ème phase.

Grâce des progrès constants et du plaisir aux entrainements, Franck TURLAN, Nicolas CHOLET, Helene TIEFFRY, Myriam VINCENT, Serge SPANO et l’inusable Stéphane DRUCBERT qui formaient La départementale 3 terminent à une belle 3ème place, avec seulement 2 défaites dans la phase.

En individuels : à MEZE lors du dernier tour du critérium fédéral, deux de nos filles ont brillé en nationale 2. Jeanne ROUDOVSKI termine à une belle 6ème place
Morgane POURSINE termine elle 1ère après avoir fait une jolie performance à plus de 300 points en finale. Elle retrouvera l’élite française en nationale 1 et défendra les couleurs Lézignanaises à MONT DE MARSAN lors du prochain tour de N1.
Théo BOUCABEILLE et Mathéo ANDRIEU étaient à GIGEAN pour leur première compétition régionale. En benjamin, Théo termine à la 12ème place et Mathéo qui n’est que Poussin termine 19ème. Bravo à tous les 2.

En départementale à Lézignan, Joris EVELIER termine à la 2ème place et râte de peu l’accession en régionale.

C’est maintenant la trêve des confiseurs pour nos pongistes dans l’attente de la deuxième phase.
Ils vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2019 en vous donnant rendez-vous en janvier pour la reprise du championnat et la coupe de l'Aude qui aura lieu à la halle aux sports Louis Tournier le 13 janvier 2018. Cette compétition est ouverte aussi aux non licenciés.