Athlétisme




CATHERINE BOULET CHAMPIONNE REGIONALE

LES BENJAMINS, LES CADETS et les SENIORS-VETERANS  FEMININS EN BRONZE




Après Lézignan Corbières en 2007,  c'est à Mejannes le Clap, sur les hauteurs d'Ales, que  se déroulaient le dimanche 3 février, les championats Régionaux de Cross country. La JSL y avait rendez vous avec les athlètes venant des grandes clubs de  la Région: Montpellier, Nimes, Perpignan, Ales...., A la conquête d'un titre régional, la journée s'annoncait dure autant pour les athlètes que pour les dirigeants. A l'heure des resultats,  fort est de constater, que la JSL, à su tenir la dragée haute à ses adversaires puisqu'elle ramène en terre des corbières,  une médaille d'or individuelle et trois médailles de bronze par équipe.  Soit un total de 4 médaille sur les huit médaille Audoises de ces championnats Régionnaux. C'est à dire que la JSL, à elle seule fait aussi bien que tous les autres clubs Audois Réunis. Voici l'historique d'une journée HISTORIQUE.



Tout a commencé par la course vétéran. Huitièmes par équipe les valereux vert et blancs on beaucoup plus regretté la défection de quelques ténors que leur  8ème place somme toute très honorable puisque il y avait au total 18 equipe présentes.  Individuellement, sont qualifiés pour les inter. Yves Saurat, Patrick Roussel, Jean Marc Flinch,. L'équipe n'étant pas qualifiée, Jean Claude Petro, José Lopez, Augustin Juan et André Soulier sont en vacances.  Comment ne pas avoir de regrets quand sur le papier, on pouvait y croire.



LES BENJAMINES ASSURENT LE MINIMUN: Seules trois filles faisaient le déplacement. Juste ce qu'il fallait pour  classer le club dans le challenge de l'Aude des Cross, mais pas assez pour classer l'équipe dans ce championnat. Pauline Ech, 17ème,  Justine Gayraud 27ème  et Coelia Maissonneuve 58ème



LES MINIMES FILLES EN NOMBRE: six filles étaient présentes, elles terminent à la huitième place par équipe: Mouna Hachimi 39ème, Boulet Lucie 45ème,  Marine Sajus, 47ème, Tifany Tena 63ème, Maya Laidoudi 69ème et Florence Buttel 70ème
Dans 15 jours, c'est dans une sélection du Comité de l'Aude que les sélectionnées pourront continuer




Pan! sur les baskets, les Minimes Garçons, ratent le départ. Pas fiers les garçons, ni les entraineurs d'ailleur. Maigre consolation les carcassonnais ratent le départ aussi. A leur décharge il faut reconnaitre que l'acces au départ se faissait par une miniscule entrée, et que 4 départs, dont celui des minimes garçons se sont succédés toutes les deux minutes. Vu le monde tassé a l'exterrieur, il y avait de quoi perdre son chrono. Grande confusion sur le site...et ce qui devait arriver arriva.... Il reviendrons tous dans  15 jours, avec le Comité de l'Aude



50% des juniors garçons faisaient le déplacement.  C'est à dire deux sur quatre, mais les voilà touts deux qualifiés pour les interregion. Il y a bien longtemps que la JSL n'avait emmené des juniors a un tel niveau. Chapeau les gars. Amine Boukebal et Salim Kimoun




Pas de chance pour les cadettes. La fleur aux fusil, pardon!  Aux basquets, elle partirent a trois, décidées à assurer le minimun, mais quand le sort s'en mêle et que la blessure est là... Floriane Fraiche 35ème, Marion Fraiche 37ème et Mélanie Sanchez contrainte elle à l'abandon.



SEULEMENT DEUX VERTS ET BLANCS SUR LES CROSS COURTS. Il sagit des deux sympathique mais non moins « coteaux » nouvelles recrues: Laetitia LEGRAND et Marc Eric Bloc. Touts deux qualifiées pour le prochain tour. Certes il y a eut des désistements qui nous auraient permis , sur ce cross court, de monter une équipe féminines. Mais pas de regerts, nous aurions affaibli l'équipe phare.



ET LES MEDAILLES SE MIRENT A PLEUVOIR

Le bonheur du cross long féminin. Impériale cathérine boulet, remporte la course vétéran féminin, sans pitié pour la seconde qu'elle laisse à près de deux minutes.  Impériale l'équipe qui obtient la troisième place par équipe et avec elle une historique médaille de bronze. Florence Longuemart 14ème, Dominique Combes 18ème, Frédérique Ruzafa 26ème, Sylvie Puel 29ème et Géraldine Lautru 34ème. Bien sur elles sont toutes qualifiées pour « les Inter ».


Champions de l'Aude, les benjamins bronzent à Méjanes Le Clap: Encore un évènement historique, après une course folle ou chaqu'un c'est  arraché à aller chercher des places et donc des points, les benjamins terminent troisièmes et remportent une merveilleuse médaille de bronze. Aux anges: Méddy Jaafar, Antony Tranchet,  Aziz Boukebal, Pablo Léone, Youssef Rasfa et Olivier Griffe.


Champions de l'Aude, les cadets récoltent le bronze . Ils n'en croyaient pas leur yeux.  Heureux comme des gamins, « nous sommes 3ème, nous sommes 3ème , viens voir, je crois que nous sommes troisièmes».  Dimitri Malosse, Amine Boualaoui, Yacine Mezian et Eddy Rasfa.


SANS OUBLIER LESS DIRIGEANTS ET LES ENTRAINEURS QUI ONT PERMIS CE DEPALCEMENT ou sur huit médailles récoltées par les clubs Audois, quatres sont revenues à la J.S.L. Merci donc à Marie Thérèse Teixido, Anne fantin, Christian Chapeau, René Félix, Jean Marc Flinch et bien sur Antoine


POUR TOUS LES SELECTIONNES, Rendez Vous encore à MEJANNES LE CLAP, pour la demi finale des championnats de France de cross, le dimanche 17 février.. Tous à la conquête d'un billet pour les FRANCE qui cette année ont lieu en Bretagne.



Rédigé le Vendredi 15 Février 2008 à 16:41 | Lu 1442 fois |