Activités




Activités

Journée type

7h45 - 9h : accueil échelonné des enfants avec jeux divers
9h15 - 9h45 : présentation ludique de la journée
10h - 11h45 : activités
11h45 - 13h : repas
13h - 14h : pour les 3/6 ans, lecture de contes et sieste ou musique relaxante et sieste ; pour les 7/11 ans, temps calme avec musique relaxante ou temps calme respiration et relaxation
14h à 16h : activités
16h à 17h : goûter
17h à 18h15 : temps de jeux libres et retour famille

Programme

Le programme des vacances scolaires est consultable en cliquant ici.
> L'équipe d'animation se réserve le droit de modifier ou d'adapter le programme si des aléas extérieurs ne permettent pas de réaliser l'activité proposée (comme les conditions météorologiques par exemple).

Activités

Activités du Conseil Général

Certaines années, le Conseil Général de l'Aude soutient les actions de plein air menées en direction des Accueils Collectifs avec ou sans hébergement audois.
Ainsi, l'été 2013, les enfants fréquentant La Lauseta ont pu bénéficier grâce à ce dispositif d'une initiation (à la journée ou à la demi-journée) aux activités golf à Gaujac (à partir de 8 ans), escalade à Caunes-Minervois (à partir de 6 ans), voile à la Nautique (à partir de 7 ans) et équitation à Ouveillan (à partir de 5 ans).
Toutes ces activités étaient encadrées par des animateurs diplômés mis à disposition par le Conseil Général de l'Aude et étaient entièrement gratuites.
Nous espérons que cette action sera renouvelée pour le plus grand plaisir des enfants.

Activités

Journée de regroupement inter-centres

Chaque été, la CCRLCM (Communauté de Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois) a propose une journée de rencontre entre les différents Centres de Loisirs de la Communauté de Commune.
En 2013, celle-ci s'est déroulée à Lézignan-Corbières sur le site de Gaujac le jeudi 1er Août de 10h à 16h30  où étaient présents entre autres les Centres de Loisirs de Lézignan-Corbières, Fabrezan, Ornaisons, Saint-Laurent... et où se sont rencontrés plus de 200 enfants du territoire.
Cette journée a pour objectif de créer du lien entre ces enfants du territoire autour de la communication, du partage et du « vivre ensemble ». Pour ce faire, de nombreuses activités et grands jeux collectifs de plein air ont été proposés sous forme de petits ateliers animés par les divers intervenants des Centres de Loisirs concernés.
Cette journée a été entièrement prise en charge par la CCRLCM offrant ainsi repas du midi et goûter à tous les enfants présents ce jour-là.

Rédigé le Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:06 | Lu 1088 fois |