Accueil d'un séminaire européen d'animateurs


La MJC et son Centre International de Séjour accueillent depuis ce dimanche et jusqu'au vendredi 2 juin 2006, un séminaire européen d'animateurs jeunesse. 35 personnes y participent avec des délégations de Belgique, Espagne, Estonie, Roumanie, Hongrie et France. Ce séminaire, financé par le programme Jeunesse, de l'Union Européenne est organisé par la Fédération Régionale des MJC du Languedoc-Roussillon.



Accueil d'un séminaire européen d'animateurs

THERE AND BEYOND

Ce séminaire européen d'animateurs Jeunesse se déroule autour de l'éducation à la participation et à la citoyenneté des jeunes.
Les participants auront une meilleure connaissance des politiques jeunesse nationales des pays européens, des organisations de jeunesse et de leurs activités dans le champ de la jeunesse. Egalement au programme : Echange de pratiques, réflexion et développement de nouveaux partenariats et projets dans le cadre du Programme Européen Jeunesse (PEJ).


Les délégations participantes

ESTONIE - Association Of Estonian Youth Workers
BELGIQUE - Fédération Belge des Maison de Jeunes
HONGRIE - Ifjusagert Onkormanyzati
ROUMANIE - Asociatia Hair-Youth Foundation Buzau
ESPAGNE - Centro Andalouz de Initiativas Internacionales
FRANCE - FRMJC Languedoc-Roussillon (MJC Lézignan, MJC Gruissan, MJC Marcorignan, MJC Moussan, MJC Durban, MJC Saint-Laurent de la Cabrerisse, Union Catalane des MJC)

Rédigé le Dimanche 28 Mai 2006 à 23:42 | Lu 1431 fois |