Facilités de paiement




Aides au paiement

Vous pouvez régler vos cotisations en Chèques Vacances et Coupons Sport. La MJC accepte également les participations financières des comités d’entreprise et de la MSA. Pour les personnes rencontrant des difficultés, des prises en charge peuvent être signées avec les services sociaux  du Conseil Général de l’Aude. Pour les séjours ou pour certaines sorties la MJC acceptera les bons CAF.

Cliquez sur l'image pour accéder au site du Conseil Départemental
Cliquez sur l'image pour accéder au site du Conseil Départemental

Un chèque-passerelle pour démocratiser l’accès aux enseignements artistiques et au sport

Le Conseil Départemental de l'Aude propose un chèque passerelle pour l'enseignement artistique et sportif. Ce chèque d'un montant de 50€ permet aux adhérents de la MJC collégiens boursiers ou apprentis boursiers de voir diminuer le montant des cotisations.

Comment ça marche ?

Le collégien audois, boursier de l’Éducation Nationale, inscrit dans un établissement public ou privé du département, adhérent de la MJC et y pratiquant une activité sportive, danse, théâtre, musique ou arts plastiques se verra rembourser la somme de 50€ par le Département. Il suffit de réclamer à la rentrée, l’imprimé « chèque Passerelle » en même temps que le dossier de demande de bourse à l’établissement scolaire de l’adhérent.
Cet imprimé est à retourner rempli à la MJC qui ensuite, une fois les inscriptions acquittées le transmettra au Conseil Départemental. Le chèque sera adressé directement à la famille de l’adhérent.


Plus d'infos sur le site du Conseil Départemental de l'Aude
 
 

Rédigé le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:57 | Lu 883 fois |