Tu as entre 12 et 18 ans ? Viens créer un spectacle en juillet

Tu as entre 12 et 18 ans, participe à la création d’un spectacle diffusé dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, accompagné par des artistes professionnels et reconnus.


du 19 au 23 JUILLET 2021


Le projet
Du 19 au 23 juillet 2021 une quinzaine de jeunes auront l’opportunité de participer à une création artistique avec des artistes de renom dans le cadre d’une résidence culturelle, organisée à la MJC de Lézignan-Corbières.
Durant une semaine complète, des ateliers de musique, chant, écriture, expression théâtrale, danse, scénographie seront animés par des artistes internationaux.
A la fin du séjour, les jeunes monteront sur la scène de l’espace culturel des Corbières au côté des artistes dans le cadre de la cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale impulsée par le Conseil Départemental de l'Aude en partenariat avec la CCRLCM.
La résidence s’appuiera sur la parole des jeunes qui s’impliqueront dans le projet et intégrera la parole des jeunes tunisiens et Burkina-Be (via des vidéos).


Découvrez ci-dessous les artistes qui vont intervenir et animer les ateliers avec les jeunes.
 

Tu as entre 12 et 18 ans ? Viens créer un spectacle en juillet

Amandine Sagnes

Atelier théâtre, mise en scène et coordination du spectacle. 
Amandine Sagnes a débuté sa carrière professionnelle comme comédienne et administratrice au sein de la Compagnie de Théâtre Avant-Quart. Elle sillonne les routes de France pendant 10 ans, apprend le jeu, la direction d’acteurs, la création lumière, la scénographie.  En 2010, elle s’installe au Mali pour diriger un espace culturel. Dans l’esprit de théâtre-école, elle met en scène « Roméo et Juliette » de Shakespeare avec ces comédiens qui vont connaitre un immense succès au Mali comme en France. Elle met en scène les spectacles de la célèbre chorégraphe haïtienne Kettly Noël. Amandine met en scène des pièces engagées : par exemple sur l’immigration clandestine « Conversation sur le Rivage du Monde » de Michel Beretti, « Je Tuerai le Singe » sur les enfants soldats dans lequel elle réalise l’écriture à partir de différents témoignages. En 2016, elle intègre le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour diriger l’Institut Français du Cameroun à Douala pendant 4 ans.

Tu as entre 12 et 18 ans ? Viens créer un spectacle en juillet

Pamela BADJOGO

Pamela BADJOGO, chanteuse, compositrice, auteure et ses musiciens. Née au Gabon, elle se lance dans la musique ou elle débute comme choriste. Elle prête sa voix dans Kirikou & Karaba et s’illustre sur scène et en studio comme choriste aux cotés d’artistes de renom tels que Salif Keita, Matthieu Chedid, Oumou Sangaré, Cheick Tidiane Seck, Tiken Jah Fakoly ou Danakil. 
Au delà de la musique Pamela est très engagée pour la cause de la femme.
 
 

Tu as entre 12 et 18 ans ? Viens créer un spectacle en juillet

Seydou BORO

 Seydou BORO, danseur et chorégraphe. Il revendique une créativité forte et originale et fait partie de cette nouvelle génération de chorégraphes en Afrique, qui souhaitent sortir des stéréotypes exotiques et folkloriques limités à la tradition. En 2015 Seydou Boro est nommé Commandeur des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture Fleur Pellerin. Il connait une carrière internationale et tant que danseur, mais également chorégraphe. Seydou est intervenu avec succès dans le projet « Le Petit Prince » en 2019.
 

+ d'infos

La semaine de la solidarité internationale est un événement qui permet d’aller au devant des autres et de prendre conscience de l’intérêt de communiquer, écouter, comprendre l’autre. Apprendre à construire un monde plus juste.
Le séjour comprend la restauration et l’hébergement à la MJC. Des animations en soirée avec les animatrices jeunesse de la MJC agrémenteront le séjour. 
Renseignements et inscriptions à la MJC. 04 68 27 03 34 / 06 59 32 07 36
Mail : info@mjc-lezignan-corbieres.com



Un lieu de partage ouvert à tous

Au coeur de la ville de Lézignan-Corbières, attenante au Jardin Public, la MJC est un espace de partage, de rencontre, d'art, de sport et de culture. Les personnes de tous âges qui traversent et quelques fois se posent dans nos locaux pour être acteur et profiter ça et là d'une activité ou d'un évènement favorisent la mixité et la vie transgénérationnelle de la cité et de ses alentours.

La Maison rassemble pour proposer une ouverture toujours plus grande et plus riche vers l'extérieur.

Adhérer à la MJC, c'est bien plus qu'une simple signature … Vous soutenez le projet de l'association, ses valeurs. A ce titre vous défendez les fondements éducatifs de la MJC qui reposent sur la solidarité, l'humanisme et la citoyenneté.

L'association propose activités, séjours, évènements, sorties, stages mais également un Espace Jeunes, un Point Information Jeunesse, un Accueil de Loisirs Sans Hébergement, ainsi qu'un Centre International de Séjour avec hébergement, restauration et mise à disposition de salles pour vos séminaires, réunions, stages ...

Galerie
DSC04607
DSC04602
DSC04600
DSC04598
DSC04596
DSC04594
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Coordonnées

Maison des Jeunes et de la Culture
25, rue Marat 11200 Lézignan-Corbières
04 68 27 03 34
info@mjc-lezignan-corbieres.com
 

Horaires

Lundi : 8h30-19h
Mardi : 8h30-19h
Mercredi : 8h30-19h
Jeudi : 8h30-19h
Vendredi : 8h30-19h

Partenaires / Financeurs