THÉÂTRE LA COMPAGNIE DU TILLEUL

Bon niveau
Troupe d'Art Dramatique créée en 1994

Y PARTICIPER

La Compagnie recherche de occasionnellement de nouveaux comédiens, suivant les rôles définis dans les représentations de l'année. Les élèves fréquentant le club Atelier Théâtre seront prioritaires sur ces rôles. Toutefois, si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à vous manifester auprès de l'accueil de la MJC.

THÉÂTRE LA COMPAGNIE DU TILLEUL

DESCRIPTIF

"Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public, tout comme le gaz, l'eau, l'électricité." Jean VILAR

L'objectif de la Compagnie du Tilleul est d'offrir au plus grand nombre, sans prétention mais avec le sérieux, le travail et la qualité qu'exige cet art, ce service public, et de développer et vulgariser le théâtre en milieu rural. Sa vocation est de présenter les plus grandes pièces du Répertoire.

C'est ainsi qu'elle a acquis au fil des saisons une renommée régionale et fidélisé un public toujours plus nombreux.

Depuis la reprise de son activité théâtrale, au cours du dernier trimestre 2007, la Compagnie a présenté :

• Saison 2007/2008 :
- "Planou", écrit par Roger FABRY, adapté du roman de Georges J. ARNAUD "Les Moulins à Nuages".

• Saison 2009/2010 :
- "La Maison de Bernarda Alba", de Frederico GARCIA-LORCA.
- "La Pastorale des Santons de Provence", d'Yvan AUDOUARD, en lecture théâtralisée.

• Saison 2010/2011 :
- "Les Femmes Savantes", de Molière.
- "Prévert et ses Amis", spectacle conçu par Roger FABRY sur des poèmes de Jacques PRÉVERT, des musiques de Joseph KOSMA et des photos de Robert DOISNEAU.
- "Les justes", d'Albert CAMUS.

• Saison 2012 :
- "L'Arlésienne", d'Alphonse DAUDET - Musique de Georges BIZET (avec la participation de la Chorale "Les Airs de Rien").
- "D'un Guitry à l'autre", deux pièces en un acte de Sacha GUITRY : "Chagrin d'Amour" et "Un Soir quand on est Seul".

• Saison 2013 :
- "Jazz Comedy in Lézignan" ou "Dis, Raconte-moi le Jazz...", comédie musicale écrite par Roger FABRY.
- "Tailleur pour Dames", de Georges FEYDEAU - Adaptations et mises en scène par Roger FABRY.

• Saison 2014 :
- "9 Lettres de mon Moulin", d'après Alphonse DAUDET (avec la participation du groupe folklorique "Leis ami d'Alau", conception, dialogues et mise en scène par Roger FABRY.
- "Oscar", œuvre de Claude MAGNIER, immortalisée au théâtre et surtout au cinéma par Louis de FUNÈS, adaptation et mise en scène par Roger FABRY.

La troupe participe, depuis Juillet 2010, aux festivals "de Gaujac" et "Patrimoine et Culture" créés par la ville de Lézignan-Corbières.

En 2010, elle a prêté son concours à la création son et lumière "L"Histoire de Lézignan" et en 2012 à la réalisation du montage audio-visuel "Si Lézignan nous était conté", écrits et mis en scène et en images par Roger FABRY.

• Saisons2015,  2016 et 2017 :
- "Le Petit Prince", d'Antoine de SAINT-EXPUPÉRY dans une adaptation et une mise en scène par Roger FABRY.
La troupe a donné plusieurs représentations de cette pièce dans différents sites en Corbières Minervois et dans l'Aude.

AVEC ?

COMBIEN ?

CARTE MJC* + 20 € l'année.
Engagement annuel/ paiement mensuel : CARTE MJC* + 2,22 € (9 mensualités).

* TARIFS DE LA CARTE MJC 2019/2020 :
> de 0 à 15 ans > 15 €
> de 16 à 25 ans > 20 €
> 26 ans et plus > 25 €
La carte est valable du 1 septembre 2019 au 31 août 2020

EN SAVOIR +

Comment s'inscrire - Actualités du club
Site internet de la Compagnie

Fiche activité mise à jour AOUT 2018
SAISON 2018/2019

L'association propose activités, séjours, évènements, sorties, stages mais également un Espace Jeunes, un Point Information Jeunesse, un Accueil de Loisirs Sans Hébergement, ainsi qu'un Centre International de Séjour avec hébergement, restauration et mise à disposition de salles pour vos séminaires, réunions, stages ...

Lundi : 8h30-19h