MJC Lézignan

Stages, sorties, évènements : Les Rendez-Vous de la MJC >> Septembre à décembre 2019

Retrouvez toutes les manifestations et les stages qui vont se dérouler de septembre à décembre 2019

SEJOUR FAMILLES VACAF "Tous à la Mer" >> retour

Grâce à la signature d’une convention entre la MJC de Lézignan-Corbières et la Caf de l’Aude, les familles allocataires ayant un quotient familial inférieur à 670 € peuvent bénéficier du dispositif AVS (aides aux vacances sociales) et partir dans une structure labélisée VACAF pendant les vacances scolaires.
Ce dispositif prévoit un accompagnement des familles à l’organisation du séjour par des référents de la MJC et une aide financière à hauteur de 80% (hors transports) par la Caf.
Durant les quatre rencontres préalables au départ, les familles ont commencé à faire connaissance, parlé de leurs projets, organisé les entraides etc.
Ainsi 8 familles ont pu séjourner du 9 au 16 Juillet 2016 à Leucate dans un village de vacances, les pieds dans l’eau.
Les mamans ont particulièrement apprécié la formule en pension complète, leur laissant beaucoup plus de temps libre pour faire des activités avec leurs enfants.
Ces vacances en bord de mer, les premières pour certains, ont aussi permis à quelques familles monoparentales de sortir de leur isolement, de rencontrer des familles venues d’autres régions de France
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous et malgré la tramontane qui s’était levée en milieu de semaine, les familles se sont autant amusées que reposées.
L’ouverture des inscriptions pour la saison 2017 se fera dès la fin Novembre 2016.