Projet J3D à la MJC de Lézignan


Dans le cadre d'une action menée par les fédérations des MJC de l'Aude, les jeunes (entre 17 et 25 ans) ont été amenés à s'exprimer sur la qualité de leurs échanges avec les décideurs politiques. Une journée riche en témoignages, débats et autres échanges. Le 17 novembre dernier une table ronde ét



Projet J3D à la MJC de Lézignan
C'est à la Maison des jeunes et de la culture que s'est tenue, il y a peu, la seconde rencontre du projet "Jeunesse en 3D".

Porté par la Fédération des MJC de l'Aude et soutenu par la commission européenne, ce projet invite les jeunes à s'exprimer et à partager leur vision de la vie démocratique locale. Dans ce cadre, de nombreux habitants du territoire âgés de 17 à 25 ans sont venus partager leurs expériences et témoignages.
Il était question de la place des jeunes dans le débat public, des espaces démocratiques ouverts à la jeunesse et des relations avec les décideurs.

L'objectif : recueillir leurs constats, avis et propositions afin d'améliorer le dialogue avec les décideurs politiques. C'était également l'occasion de dynamiser la participation à la vie démocratique locale. D'autres rencontres sont programmées sur le département jusqu'à la fin de l'année.

La synthèse des débats sera présentée le 16 mars 2013 au cours d'un forum public qui réunira les participants, les élus et les responsables associatifs.

Notons que le projet "J3D" est entièrement filmé : un documentaire de qualité professionnelle sera monté pour être diffusé sur différents médias audiovisuels. En partenariat avec les MJC de Narbonne, Gruissan, Coursan, Carcassonne, Belvèze-du-Razès et Lézignan.

© Article de Midi Libre.


Rédigé le Mardi 27 Novembre 2012 à 15:22 | Lu 460 fois |