MJC Lézignan

MICRO-FOLIE >>> Programme octobre & novembre 2022

18/10/2022

Des découvertes ludiques et variées

Le musée numérique de la Micro-Folie vous accueille pour vous faire découvrir des oeuvres (peintures, sculptures, extraits musicaux, danse, opéra...) des plus grands musées nationaux.
Vous pourrez également grâce à des jeux Ubisoft projetés sur grand écran, sillonner l'univers de la Grèce antique, de l'Egypte ancienne ou des vikings en devenant un des personnages de l'Histoire ou tester nos casques de réalité virtuelle.
Pendant les vacances, le musée numérique bascule dans l'univers fantastique des "Curiosités, Démons et Animaux Chimériques" et propose des ateliers créatifs.

Céline, médiatrice culturelle, vous propose une sélection d'oeuvres selon la saison et l'actualité locale ou nationale.

samedis 22 octobre et 19 novembre / Le corps féminin dans l'art

« Femme en chemise » 1906, André Derain. CPh : SMK
A l’occasion d'Octobre rose, venez découvrir à travers une sélection d'oeuvres, les différentes représentations du corps féminin dans l'art.

Horaires pour le Musée Micro-Folie :
10h à 11h & 14h à 15h

Horaires pour les Casques de réalité virtuelle et jeu Ubisoft projeté sur écran géant : (réservation conseillée)
11h à 12h30 & 15h à 16h30

Tarif : gratuit
+ d'infos au 04 68 27 03 34

Programme des vacances

« Pectoral de Jaguar » 100 av J-C / 200 ap J-C Cph : INAH-canon
Jeudi 27, vendredi 28 octobre, mercredi 2 et vendredi 4 novembre

Le musée numérique bascule dans l'univers fantastique des Curiosités, Démons et Animaux chimériques" représentés dans l'art.
Lors d'une visite vous pourrez découvrir en alternance une sélection d'oeuvres issues des grandes institutions culturelles françaises mais aussi vous immerger dans les collections des plus grands musées du Mexique.

Des tables de jeux et de coloriage seront proposées. N'hésitez pas à venir en famille.
Entrée libre.
Ouvert au public de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30
+ d'infos au 04 68 27 03 34

Les ateliers de la Micro-Folie
Les enfants (4-11 ans) pourront également décorer et repartir avec un masque de chimère.
Participation à l'atelier 3 €. Réservation conseillée

Soirée "Grains de Folie" - "A Musée Vous, A Musée Moi" - Jeudi 27 octobre

Musée du Louvre, R.F. 1972-8
Après l'Assemblée Extra-ordinnaire de la MJC, partagez un moment de détente et laissez-vous embarquer dans une découverte insolite de célèbres tableaux. De La Joconde au tricheur à l'as de carreau, Céline vous a concocté une présentation avec un ton résolument loufoque en s'appuyant  sur l'impertinente mini-série d'Arte qui donne vie à des tableaux, à travers des décors et des costumes scrupuleusement reconstitués et des comédiens ressemblant aux modèles.

Horaire : 21h
Ouvert au public : Entrée libre (sur réservation pour les personnes ne participants pas à l'AG)

Soirée "Grains de Folie" - Concert Pop/Rock et soirée tapas - Jeudi 24 novembre

NO WATER ROOM en concert

Philippe et Hubert, voix, guitares, percussions, reprennent avec bonheur des standards français et internationaux de la pop et du rock . De Téléphone à Lavilliers en passant par Nirvana, l’ambiance est garantie ! Un moment de détente à partager en famille ou entre amis.
Possibilité de se restaurer avec nos tapas de saison !

Accueil à partir de 18h30 pour la soirée tapas. Début du concert à 20h00
Entrée 8 € - Adhérents MJC 6 € - Gratuit pour les moins de 12 ans. Assiette de tapas 4 €

Ouverture au public

Périodes scolaires