Lundi 19 et mardi 20 octobre, Quartier d'automne à La Source

Report du 20 octobre à une date ultérieure pour cause de météo

Quartiers d’automne : 2 jours d’animations, de découvertes, d’initiations sportives et de loisirs
Enfants, adolescents - adultes – Ouvert à tous – Gratuit
Quartier la source - 19 et 20 octobre de 10 h 13h - 14h à 17h
Masque obligatoire – Respect du protocole sanitaire

La MJC et ses partenaires s'invitent dans vos quartiers

La Maison des Jeunes et de la Culture souhaite organiser un village d'animations “hors les murs" dans les quartiers de la ville en direction des jeunes en s'appuyant sur le savoir-faire de ses clubs et activités et en ouvrant le village à des partenaires intéressés.
Ces animations s’articuleront sur 2 jours consécutifs au fil des quatre saisons de l’année.
Le premier temps “hors les murs" pour le quartier d’Automne aura lieu les 19 et 20 octobre, à la Source en partenariat avec Habitat Audois.
Les animations se poursuivront les 22 et 23 octobre à la MJC avec l’espace jeunes. Un deuxième temps sera programmé les 22 et 23 décembre pour le quartier d’Hiver, dans un autre quartier de la ville.
Des stands seront proposés avec un programme d'animation, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Cette action est soutenue dans le cadre du plan Quartier d’Automne initié par l’ANCT (Agence Nationale de Cohésion des Territoires (Etat) et avec l’appui des services techniques de la mairie de Lézignan.

Les objectifs sont :
  • Favoriser le vivre ensemble à travers des temps d’animations et activités (culturelle, artistique, créative et sportive) par les intervenants et partenaires de la MJC ouvertes à tous les habitants.
  • Aller à la rencontre des publics au sein des quartiers de la ville et plus particulièrement des jeunes de 6 à 17 ans qui ne fréquentent pas les structures socio-culturelles et sportives.
  • Permettre à des jeunes de s'initier et de découvrir des activités ludiques, sportives et de loisir.

Programme des 2 jours

Lundi 19 octobre :

Matin 10h/13h
  • Découvrir de nouvelles disciplines multisports : Ultimate, tchoukball… avec Olivier
  • Participer à un Atelier de remise en forme avec Walid, éducateur sportif
  • Planter, décorer, créer avec Grains d’art
Après-midi 14h/17h
  • Participer à un Atelier de remise en forme avec Walid, éducateur sportif
  • Planter, décorer, créer avec Grains d’art
  • Développer son âme d’artiste avec Hélène

Mardi 20 octobre : ATTENTION REPORT à UNE DATE ULTERIEURE POUR CAUSE DE MAUVAIS TEMPS
Matin 10h/13h