Les MJC ont 60 ans : un site internet national ouvert

La MJC de Lézignan-Corbières a célébré dignement en 2006 ses 60 ans. La Confédération des MJC de France et la Fédération Française des MJC s'unissent pour l'ouverture d'un site historique national. L'histoire de notre Maison y sera relatée ...

Logo spécial 60ans de la MJC de Lézignan en 2006

Les MJC ont 60 ans : Un site internet sur l'Histoire des MJC

Les MJC font parties de ces institutions quelques fois méconnues alors qu'elles sont souvent évoquées et qu'elles sont très présentes sur notre territoire national.

Les MJC ont un objectif : lier jeunesse et culture dans une perspective d'éducation populaire. Elles ont la capacité à réunir et à mettre en mouvement des citoyens et à développer des initiatives nouvelles et innovantes.

Fêter les 60 ans des MJC, c'est pour nous l'occasion d'affirmer la nécessité d'inscrire les relations des MJC avec les pouvoirs publics locaux et territoriaux dans un cadre de co-construction développant l'importance du projet associatif et de la vie associative.  Les MJC veulent s'engager dans le dialogue civil en donnant du sens aux actions, en les mettant en cohérence pour développer leurs projets. Nous espérons que vous trouverez sur ce site des éléments d'histoire, permettant à tous de mieux affirmer l'existence des MJC.

Pour toutes informations :
Délégation Générale de la FFMJC : 01 44 69 82 25 – contact@ffmjc.org
Direction Générale de la CMJCF : 01 44 85 29 50 – cmjcf@mjc-cmjcf.asso.fr

Philippe Bordier Président de la FFMJC
Frédéric Prelle Président de la CMJCF

ACCEDEZ AU SITE EN CLIQUANT ICI

Logo spécial 60ans de la MJC de Lézignan en 2006

" Nous voudrions qu’après quelques années une maison d’école au moins dans chaque ville ou village soit devenue une maison de la culture, une maison de la jeune France, un foyer de la nation, de quelque nom qu’on désire la nommer, où les hommes ne cesseront plus d’aller, sûrs d’y trouver un cinéma, des spectacles, une bibliothèque, des journaux, des revues, des livres, de la joie et de la lumière "

Direction des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire - circulaire du 13 novembre 1944

Rédigé le Mardi 22 Juillet 2008 à 01:07 | Lu 1966 fois |