Le court-métrage des jeunes à voir au cinéma

Le teaser du film :

Nos jeunes ont pu participer à une semaine de résidence dans nos murs juste avant ce nouveau confinement. Tout juste le temps de créer leur court-métrage avec une équipe de professionnel.le.s. Le projet a pu être monté grâce au soutien de l'Etat (dispositif national "colos apprenantes") et celui de la Caisse d'Allocation Familiale (projet 100% gagnant). 12 jeunes se sont mobilisés dans ce projet "Vite fait bien fait, on tourne pour la planète" (voir article de l'Indépendant). Leur création sera diffusée pour la première fois au cinéma Le Palace mercredi 16 décembre, en première partie du film d'animation "Josep".

MERCREDI 16 DECEMBRE 18h30 (sous réserve de la réouverture des Cinémas le 15/12/20).
On dé-confine au cinéma !!
Une belle soirée en perspective pour la réouverture du cinéma avec le CLUB DU PALACE au cinéma de LEZIGNAN-CORBIERES

La soirée se déroulant en 2 parties, pour un bon déroulement de la soirée et par respect pour les intervenants,  il est essentiel que l’ensemble des spectateurs assistent à l’intégralité de la soirée.

Malgré le couvre-feu, vous pourrez assister sans aucun problème au spectacle et rentrer après 21h sans être inquiétés, sur présentation de votre billet d’entrée. Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la soirée (merci de venir avec votre masque). Merci de respecter les règles de distanciation physique: un fauteuil libre entre chaque groupe de spectateurs.

18h30 le film de nos jeunes : La Récompense

En 1ère partie,  (20 à 30 minutes environ), nous accueillerons le groupe des jeunes de la MJC de Lézignan, qui viendra nous présenter en avant-première :

LA RECOMPENSE (durée 7 mn)
« ViteFaitBienFait on tourne pour la planète »
Réalisation d’un court-métrage
Projet organisé du 26 au 30 octobre 2020 à la MJC de Lézignan
Ce court-métrage d’anticipation dans la lignée de la série de Black Mirror ou de la 4ème dimension (plus ancien) nous plonge dans un univers inquiétant. La planète va mal, la nature est détruite, les hommes travaillent tels des robots, pour gagner dans une compétition implacable, une mystérieuse récompense.

Le court-métrage des jeunes à voir au cinéma

Josep, le film d'animation de la soirée

Réalisé par AUREL
Film drame, biopic, historique (2020)
Avec les voix de Sergi Lopez, Gérard Hernandez, Bruno Solo et la musique de Silvia Pérez Cruz
Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartoli, combattant antifranquiste et artiste d'exception.
Le film est produit par Les Films d'ici Méditerranée, avec le soutien du Mémorial du Camp de Rivesaltes et la Région Occitanie. Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
Il s’agit d’un « film dessiné ».
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Quand un dessinateur de presse raconte la vie d'un autre dessinateur, tout est histoire de transmission.
Nous aurons l’honneur d’accueillir Françoise ROUX, administratrice générale du Mémorial de Rivesaltes qui présentera le film et animera la soirée.
Extrait d’une émission France Culture et Bande annonce du film Josep