MJC Lézignan

Stages, sorties, évènements : Les Rendez-Vous de la MJC >> Septembre à décembre 2019

Retrouvez toutes les manifestations et les stages qui vont se dérouler de septembre à décembre 2019

La carte MJC solidaire 2019/2020

Vous êtes imposable ?
Dépensez moins et soutenez la MJC avec la CARTE MJC SOLIDAIRE

Pratique

La MJC de Lézignan-Corbières est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique. Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% sur vos dons.
Au lieu de prendre une adhésion simple de 25 € (obligatoire), l’adhérent (adulte imposable) qui opte pour une « Adhésion Solidaire » à 50 € aura une déduction sur ses futurs impôts de 33 €.
Cet acte de solidarité lui permet donc de réaliser une économie sur le paiement de la carte MJC, le coût réel de son adhésion lui revenant à 17 € au lieu de 25 €.

Nous proposons trois tarifs de carte MJC solidaire pour chaque tranche d’âge.

Au moment de vous inscrire, vous remplissez le bulletin au dos du dépliant (voir pdf ci-dessous) et vous le remettez à l’accueil de la MJC.
Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez en profiter également en réglant la différence entre la carte MJC simple que vous avez déjà réglée et la carte MJC solidaire choisie.
Il vous sera remis un reçu fiscal que vous joindrez à votre déclaration d’impôt pour que l’on vous verse le crédit d’impôt correspondant.

Retrouvez tous les détails dans le depliant ci-dessous.
carte_mjc_solidaire_1.pdf carte mjc solidaire.pdf  (321.04 Ko)

Appel à la solidarité

Les besoins que les associations couvrent en matière d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle, de logement, de culture, de santé, d’accès aux droits ou de lutte contre les discriminations sont autant de leviers sur lesquels s’appuie le développement économique et social de nos sociétés.

Actuellement, les associations sont de plus en plus en difficulté, que ce soit par les réductions de subventions au niveau de l’Etat, des Régions ou des Communes, ou encore par la suppression récente des contrats aidés (CAE). L’impact au niveau de l’accueil des usagers, du maintien de certaines activités et du fonctionnement quotidien d’une structure comme la nôtre est considérable. Les valeurs républicaines, d’Education Populaire, de laïcité, de solidarité, de tolérance et de responsabilité portées par notre association sont en danger et c’est regrettable.

Nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette épreuve, afin que nos activités et nos valeurs perdurent, en faisant acte de solidarité grâce à l’adhésion solidaire.

La carte MJC solidaire 2019/2020