La MJC en direct des JO de LONDRES

LE COMPTE A REBOURS EST LANCÉ ! >>>> J -2

La MJC en direct des JO de LONDRES
Après la magnifique cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, 17 jeunes du territoire lézignanais doivent trépigner d’impatience et compter les jours.

En effet, ils s’envoleront outre-Manche le 9 août, grâce à la MJC de Lézignan-Corbières, et pourront après l’avoir regardé à la télévision, participer au plus grand évènement planétaire.

Au programme de ce séjour, réception au Club France, à la rencontre des athlètes et des médias français.

De par sa position centrale, le Club France a l’ambition d’être « l’ambassade sportive de la France » tout au long de la compétition et d’assurer ainsi un rôle de représentation du mouvement sportif français auprès de tous les acteurs, et notamment du mouvement sportif international.
Lieu de rassemblement de tous les Français à Londres, le Club France sera ouvert à toutes les personnes venues encourager les athlètes français aux Jeux et offrira la possibilité de vivre une expérience exceptionnelle. Le grand public, les médias, les partenaires du CNOSF et l’ensemble du mouvement sportif français seront les bienvenus et pourront venir partager leur ferveur pour l’Equipe de France olympique.
Invités par le CNOSF, tous les champions olympiques français depuis Barcelone 1992 et les médaillés olympiques des Jeux de Londres 1948 soutiendront également les Bleus au Club France.
Le Club France accueillera par ailleurs des artistes de renoms mais aussi des DJ célèbres pour des concerts qui permettront de poursuivre la fête jusque tard dans la nuit.
Les lézignanais y passeront une partie de la journée et la soirée du vendredi 10 août 2012. Avant d’assister le dimanche 12 août à l’épreuve du marathon et du 50 km marche.

Mais les Jeux Olympiques seront également l'occasion de découvrir de nombreuses manifestations musicales et culturelles dans le cadre du Festival London 2012 (plus de 12 000 évènements).
Notre groupe fêtera enfin la clôture des JO le 12 août prochain avec les londoniens en plein cœur de Victoria Park. Ce beau parc de Londres accueillera deux écrans géants lors des JO, et proposera aussi de nombreux ateliers sportifs pour se mettre dans le bain ! La grande roue de 40 mètres de haut installée dans le parc offrira de belles vues sur Londres et sur le parc olympique à proximité.

Le groupe de lézignanais sera logé en plein cœur de la capitale britannique à Trafalgar Square. Les deux derniers jours de ce voyage seront eux consacrés à la découverte du patrimoine architectural londonien.

Revivez cette escapade « So British » sur le site de la MJC via des photos et des articles quotidiens

Rédigé le Vendredi 27 Juillet 2012 à 21:21 | Lu 966 fois |