LA 4EME JOURNÉE A LONDRES PENDANT LES JO 2012

LONDON 2012 > Une journée marathon
Au programme de ce dimanche, dernier jour des JEUX OLYMPIQUES LONDON 2012, nos 17 jeunes ont pu assister à l'épreuve ancestrale et populaire du Marathon. Installé à TRAFALGAR SQUARE, à quelques mètres de la ligne de départ. Ils ont eu le privilège de voir passer les courreurs à plusieurs reprises tout en assistant à différentes animations orchestrées par un public hétéroclite.
De là, notre groupe à rejoint VICTORIA PARK, situé à quelques centaines de mètres du PARC et STADE OLYMPIQUE.
Ce parc permettait aux nombreux londoniens dépourvus de billets de suivre la fermeture des JO ensemble avec trois écrans géants, concerts et animations.
Quelle fut notre surprise, à notre arrivée de ne pas voir sur l'un de ces trois écrans, la finale du Handball qui opposait la France à la Suède. Mais suite aux multiples plaintes des supporters des deux camps présents en masse sur le site nous avons quand même pu vivre les 15 dernières minutes et fêter le titre de champion olympique et antonner la Marseillaise.
Cette journée marathon s'est poursuivie par la cérémonie de cloture et trois heures d'un spectacle grandiose rythmé par les plus grandes stars de la scène britanique, dont les airs étaient repris en coeur par un public euphorique.
L'apothéose fut le feu d'artifice final que nous eu le privilège d'apercevoir au dessus de nos têtes.
Les jeux terminés, nous avons regagné PICCADILLY CIRCUS et notre auberge pour une nuit de sommeil bien méritée.

Rédigé le Lundi 13 Août 2012 à 23:36 | Lu 480 fois |