L'Athletic Club est ouvert tout l'été

L’Athlétic-Club est ouvert

Le Bureau Exécutif de la MJC a validé la réouverture de la salle à compter du 15 juin 2020. Pour la sécurité de toutes et tous, avec des mesures d’hygiène renforcées, nous comptons sur le respect des consignes imposées par le Ministère des Sports.

Horaires d’ouverture en juillet :
A compter du Lundi 6 Juillet 2020 l’Athlétic-Club sera ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h30 (non-stop). Fermeture le samedi.  Les cours de TRX et de cross-training du samedi matin sont déplacés au vendredi soir en juillet. Réservations conseillées par téléphone ou par l’application.
Le planning des cours et les horaires d’ouverture de la salle au mois d’août seront communiqués ultérieurement.
Voir la fiche club détaillée ici

Les cours de fitness seront limités à 12 personnes dans un premier temps, uniquement sur réservation (2m² par adhérent). Les réservations seront prises soit par téléphone (04 68 27 03 34) soit par le biais de l’application de la salle, voir ci-dessous (à télécharger sur smartphone et tablette).

Pour la musculation la distanciation devra être scrupuleusement respectée (une machine sur deux utilisée). Concernant les effectifs admis simultanément dans l’espace « force » nous autoriserons 5 personnes sur le plateau cardio et 10 personnes sur le plateau musculation maximum par créneau réservé. Les réservations se feront selon les mêmes modalités que le fitness.

Le protocole sanitaire plus détaillé est à consulter ci-dessous.

Enfin nous avons le plaisir de vous informer que vos abonnements sont automatiquement prolongés jusqu’au 31/10/2020 pour les adhérents ayant souscrits un abonnement annuel ou semestriel. Pour les abonnements trimestriels la prolongation correspondra à la durée allant de la fermeture de l'établissement au 10 mars 2020 jusqu'à la fin de validité de l'abonnement souscrit . Exemple l'abonnement trimestriel d'un adhérent souscrit le 15 janvier devait se terminer le 15 avril 2020. La salle ayant été fermée le 10 mars la prolongation de l'abonnement sera de 1 mois et 5 jours.

50m² supplémentaires ont été livrés avec la mise en service de 7 nouvelles machines.

PROTOCOLE SANITAIRE DE REOUVERTURE DE L'ATHLETIC CLUB

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES
La réouverture de l’Athlétic-Club est autorisée uniquement dans le respect d’un protocole élaboré par la Ministère des Sports. Pour une sécurité optimale, les usagers de la salle sont obligés de se conformer à son strict respect.
Ce protocole tient compte des capacités d’organisation, de ventilation et de respect d’une distance physique suffisante.
Sur les recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique, les vestiaires collectifs et les douches, potentiels lieux de contamination, restent pour l’instant inaccessibles au public. Seul le sanitaire régulièrement désinfecté est accessible. Un spray désinfectant bactéricide est à disposition des usagers à proximité de la cuvette.
La présence de gel hydroalcoolique est assurée dès l’entrée et à disposition près des machines.
Les usagers devront arriver en tenue adaptée, une paire de chaussures spécifique sera apportée dans un sac pour un usage dans la salle. Chaque bouteille d’eau sera repérée et marquée par son utilisateur. L’usager devra avoir avec lui une serviette propre à présenter à l’entrée.
Lors de la circulation dans les parties communes (sur la zone matérialisée par le carrelage gris) le port du masque est recommandé en évitant le croisement ou le regroupement des personnes (suivre les consignes concernant l’organisation d’un sens de circulation). Dans les circulations la distance physique à respecter sera d’au moins 1 mètre. Pendant la pratique sportive le port du masque est incompatible et la distance physique est portée à 2 mètres.

MUSCULATION & CARDIO
Les machines devront être espacées de 2 mètres minimum. A défaut, une machine sur deux sera rendue inaccessible (si une machine est occupée laisser celle d’à côté libre). Pour le respect de la distanciation la salle de musculation ne pourra pas accueillir plus de 15 personnes simultanément (5 sur le plateau cardio et 10 sur le plateau musculation). Les adhérent(e)s ayant réservé soit par téléphone à la MJC, soit par l’utilisation de l’application seront prioritaires.
Chaque utilisateur doit désinfecter les machines, les barres et haltères avant et après toute utilisation personnelle.

FITNESS
Les cours collectifs sont restreints à quelques personnes suivant la surface dédiée à la pratique collective (4 m² minimum par pratiquant en statique ou 2 m entre chaque pratiquant en dynamique). La salle de cours accueillera au maximum 15 personnes simultanément. Les adhérent(e)s ayant réservé soit par téléphone à la MJC, soit par l’utilisation de l’application seront prioritaires. Il est demandé d’attendre à l’extérieur de l’établissement et de ne rentrer qu’à l’appel du prof.
Chaque pratiquant devra apporter son propre tapis de sol qu’il est recommandé de nettoyer régulièrement avant et après chaque cours.

L'association propose activités, séjours, évènements, sorties, stages mais également un Espace Jeunes, un Point Information Jeunesse, un Accueil de Loisirs Sans Hébergement, ainsi qu'un Centre International de Séjour avec hébergement, restauration et mise à disposition de salles pour vos séminaires, réunions, stages ...

Lundi : 9h30-12h / 14h-17h
Mardi : 9h30-12h / 14h-17h