Du 9 au 23 Novembre >> de Latécoère à l'Aéropostale

direction l'Afrique via Lézignan-Corbières

Le raid Latécoère, c'est quoi ?

L’ASSOCIATION « AÉROCLUB PIERRE-GEORGES LATÉCOÈRE » ORGANISE DEPUIS 2007 LE RAID LATECOERE. CET EVENEMENT ACCUEILLE CHAQUE ANNEE UNE QUARANTAINE D’EQUIPAGES, EN AFRIQUE ET AMERIQUE DU SUD
Avec pour objectif :
D’ENTRETENIR LA MÉMOIRE DES LIGNES AÉRIENNES LATÉCOERE ET AÉROPOSTALE, PARTIE DE NOTRE PATRIMOINE CULTUREL
DE SOUTENIR DES PROJETS SOLIDAIRES CENTRÉS SUR L’ÉDUCATION OU L’AÉRONAUTIQUE
DE SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DE LA FRANCOPHONIE
Concrètement, c’est aujourd’hui :
Le raid aérien le plus long du monde avec le survol de plus de 10 pays sur trois continents (possibilité d’en faire une partie ou la totalité)
Une équipe de professionnels de l’aéronautique issue de l’école nationale de l’aviation civile pour vous accompagner
Des projets culturels et solidaires tout au long de la ligne avec des expositions itinérantes, des baptêmes de l’air pour les enfants, un soutien à des associations locales en faveur de la jeunesse, etc.
Un bilan : 8 ans de mobilisation et d’actions, plus de 20 écoles et plusieurs associations locales soutenues, plus de 200 baptêmes de l’air à des enfants défavorisés, toute la ligne parcourue chaque année pour faire revivre cette épopée et transmettre ses valeurs.

Programme à Lézignan

Durant tout le mois de novembre 2019, vous pourrez assister à des spectacles, expos, conférences, films ... à Lézignan-Corbières, étape du raid, pour le centenaire de la ligne Toulouse-Casablanca qui fut lancée le 1er septembre 1919.
La MJC participe à cette célébration en rassemblant différents partenaires pour la création d'un spectacle de rue interdisciplinaire avec 80 jeunes accompagnés de 4 artistes internationaux, qui auront le plaisir de vous présenter leur spectacle "Autour du Petit Prince" le 23 novembre.
à 18h, place Cabrié, entrée libre
plus d'infos ici