Du 7 au 21 Novembre, de Latécoère à l'Aéropostale

direction l'Afrique via Lézignan-Corbières
de Latécoère à l'Aéropostale
Vers un monde nouveau

Le raid Latécoère, c'est quoi ?

L’ASSOCIATION « AÉROCLUB PIERRE-GEORGES LATÉCOÈRE » ORGANISE DEPUIS 2007 LE RAID LATECOERE. CET EVENEMENT ACCUEILLE CHAQUE ANNEE UNE QUARANTAINE D’EQUIPAGES, EN AFRIQUE ET AMERIQUE DU SUD
Avec pour objectif :
D’ENTRETENIR LA MÉMOIRE DES LIGNES AÉRIENNES LATÉCOERE ET AÉROPOSTALE, PARTIE DE NOTRE PATRIMOINE CULTUREL
DE SOUTENIR DES PROJETS SOLIDAIRES CENTRÉS SUR L’ÉDUCATION OU L’AÉRONAUTIQUE
DE SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DE LA FRANCOPHONIE
Concrètement, c’est aujourd’hui :
Le raid aérien le plus long du monde avec le survol de plus de 10 pays sur trois continents (possibilité d’en faire une partie ou la totalité)
Une équipe de professionnels de l’aéronautique issue de l’école nationale de l’aviation civile pour vous accompagner
Des projets culturels et solidaires tout au long de la ligne avec des expositions itinérantes, des baptêmes de l’air pour les enfants, un soutien à des associations locales en faveur de la jeunesse, etc.
Un bilan : 8 ans de mobilisation et d’actions, plus de 20 écoles et plusieurs associations locales soutenues, plus de 200 baptêmes de l’air à des enfants défavorisés, toute la ligne parcourue chaque année pour faire revivre cette épopée et transmettre ses valeurs.

Programme à Lézignan

Durant tout le mois de novembre 2020, vous pourrez assister à des spectacles, expos, conférences, films, ateliers enfants ... à Lézignan-Corbières, étape du raid, pour célébrer la ligne Toulouse-Casablanca qui fut lancée le 1er septembre 1919.
La MJC participe à cette célébration avec différents partenaires à Lézignan-Corbières >> voir le programme ci-dessous en pdf

A la MJC, ce sera l'occasion de présenter l'exposition "L'histoire de Saint-Exupéry", visible du jeudi 12 novembre au 18 décembre.

L'association propose activités, séjours, évènements, sorties, stages mais également un Espace Jeunes, un Point Information Jeunesse, un Accueil de Loisirs Sans Hébergement, ainsi qu'un Centre International de Séjour avec hébergement, restauration et mise à disposition de salles pour vos séminaires, réunions, stages ...

Lundi : 8h30-19h
Mardi : 8h30-19h