MJC Lézignan

Diffusion d'un ballet, le 16/12

16/12/2021

L'Opéra national de Paris présente un air de Russie : un ballet exceptionnel en direct dans votre Micro-Folie le 16 décembre

Changement de programme

En raison de la crise sanitaire et suite à la détection de cas positifs à la COVID 19, hélas, l'Opéra National de Paris est contraint d'annuler la captation du ballet initialement prévue ce soir. Afin de maintenir la soirée ballet dans votre Micro-Folie, l'Opéra National de Paris propose la projection du célèbre ballet Le Lac des Cygnes, filmé en 2019 à l'Opéra Bastille. La durée de ce ballet étant de 2h30, la MJC a préféré programmer un format plus court (60min), avec une oeuvre créée par le Ballet de l'Opéra National du Rhin :

"Danser Mozart au XXIème siècle avec le Ballet National du Rhin"
Un parcours initiatique dans l'univers musical de Mozart, mis en danse par les chorégraphes Ruben Julliard et Marwik Schmitt afin de découvrir la personnalité d’un des plus grands compositeurs de l’histoire.

Pour la première fois, l'Opéra national de Paris vous présente un ballet exceptionnel en direct dans votre Micro-Folie

le jeudi 16 décembre à 19h30 / gratuit sur réservation

Dans le cadre de son partenariat avec Micro-Folie, l'Opéra national de Paris, en accord avec ARTE, vous propose la retransmission gratuite et en direct depuis le Palais Garnier d'un ballet dans votre Micro-Folie pour une soirée inédite et exceptionnelle le jeudi 16 décembre à 19h30.

Un air de Russie parcourt cette soirée de danse, qui mêle deux grands classiques du répertoire et une création.

Le Sacre du Printemps, Faunes et Rhapsody : des ballets sur les musiques de Stravinsky, Debussy et Rachmaninov

Avec Rhapsody, Frederick Ashton met à l’honneur la tradition classique sur une partition vive et colorée du compositeur russe Rachmaninov.
Ancienne danseuse et collaboratrice artistique de la Batsheva Dance Company, Sharon Eyal réinterprète une œuvre emblématique des Ballets russes, L’ Après-midi d’un faune, à l’occasion de sa première création pour les danseurs du Ballet de l’Opéra, sur la partition mythique de Debussy.
De retour sur la scène de l’Opéra depuis sa dernière programmation en 1995, Le Sacre du printemps de Nijinski met en scène des tableaux de la Russie païenne au son de la musique fascinante de Stravinsky.

Avec les Danseurs Etoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris ainsi que l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Vello Pähn.

Réservez votre place à la MJC, au 04 68 27 03 34 / microfolie@mjc-lezignan-corbieres.com

Ouverture au public

Périodes scolaires
Visite libre : le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30