MJC Lézignan

Stages, sorties, évènements : Les Rendez-Vous de la MJC >> Septembre à décembre 2019

Retrouvez toutes les manifestations et les stages qui vont se dérouler de septembre à décembre 2019

Activités 2019/2020 >> la plaquette est consultable en ligne

Déroulement de la rentrée

Vous pourrez consulter les détails directement dans les fiches clubs.
  • C'est parti pour les inscriptions >> à partir du lundi 9 septembre à l'accueil
Au secrétariat de la MJC de 9h à 12h et de 13h à 19h
Attention certaines de nos activités sont très demandées et les places sont limitées.
Il est vivement conseillé de ne pas tarder à confirmer votre inscription en régularisant votre situation au secrétariat.
Si vous êtes sûr(e) de pratiquer une activité il est vivement recommandé de valider l'inscription pour bloquer votre place.

• Du lundi 9 au vendredi 29 Septembre >> séances d'essais sur réservation selon les emplois du temps des activités
Venez essayer une fois les activités de votre choix (sauf Ensemble vocal, Natation, Informatique, Découverte du Patrimoine, Oenologie et Ski)  Les jours et horaires dépendent de chaque activité.
Attention les parents des mineurs doivent accompagner les enfants jusqu’à l’animateur.
Après avoir essayé l’activité, vous êtes convaincu(e).
Par conséquent vous devez confirmer l’adhésion à la MJC et la cotisation à l’activité.
PARTICULARITE : ATHLETIC CLUB >> Du 1er au 15 septembre, l'Athletic Club sera fermé pour cause de travaux ; à priori du 16 au 28 septembre (en fonction du bon déroulement des travaux) aura lieu une période de découverte libre et gratuite. A partir du lundi 30 septembre, l'inscription devra être effective pour continuer à fréquenter l'Athletic Club, Espace Forme & Musculation de la MJC.

• à partir du lundi 30 Septembre >> inscription obligatoire pour fréquenter les activitésA compter du Lundi 30 Septembre 2019, les pratiquants, anciens et nouveaux, devront être inscrits pour continuer à fréquenter la ou les activité(s) choisie(s). Après cette date, les retardataires pourront essayer une fois une activité (sous réserve de places vacantes) en retirant un "bon d'essai" au secrétariat de la MJC à remettre à l'animateur.

•  Fonctionnement des activités >> 34 semaines en 2019/2020
Nos activités fonctionneront 34 semaines* en 2019/2020 réparties selon le calendrier scolaire suivant :
  • du Lundi 9 Septembre au Dimanche 20 Octobre 2019
  • du Lundi 4 Novembre au Samedi 21 Décembre 2019
  • du Lundi 6 Janvier au Dimanche 9 Février 2020
  • Du Lundi 24 Février au Dimanche 5 Avril 2020
  • Du Lundi 20 Avril au Dimanche 28 Juin 2020
*Nos activités ne fonctionnent pas les jours fériés (Attention l’Athlétic Club fonctionnera toute l’année à partir du 16 septembre,  y compris pendant les vacances)
Plus de détails ici (inscription, adhésion, paiement ...)

Nouvelles activités

Cette année, en plus des activités de la saison précédente, nous vous proposons 5 nouvelles activités : Découvrez également nos ateliers parentalité en partenariat avec les associations Petit à Petit, PEPS Aude et A.M.I