ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2010

C'est Samedi 6 Février 2010 à 17h et, pour la première fois, au Palais des Fêtes et non à la MJC que se déroulera la 65ème Assemblée Générale de la MJC.

Le Mot du Président :

Cher adhérent,
Chère adhérente,

J'ai le plaisir de vous inviter à participer à l'Assemblée Générale de la Maison des Jeunes et de la Culture de Lézignan-Corbières qui se tiendra le :

SAMEDI 6 FEVRIER 2010 à 17h
 au Palais des Fêtes de Lézignan-Corbières

L'Assemblée Générale est le moment le plus important dans la vie de votre association. Le bilan de la saison écoulée et les perpectives pour l'avenir vous seront présentés. Vous serez invités à vous prononcer à travers divers votes (rapport moral et d'orientation, finances, tarifs des cotisations, ...). Vous trouverez le programme détaillé ci-dessous.

Cette manifestation sera suivie d'un apéritif dînatoire et d'un spectacle comique "Brèves de comptoir" par la compagnie "La Tripe du Boeuf", offert aux adhérents qui participeront à l'Assemblée Générale.

Pour voter à l'Assemblée Générale : les adhérents devront se présenter le jour J avec leur carte d'électeur (distribuée par le responsable du club). Les bulletins de vote seront remis à l'adhérent contre cette carte. En cas d'empêchement, sachez que vous avez la possibilité de donner procuration à un autre adhérent présent ce jour-là. Pour cela il vous suffitde remettre la carte à l'adhérent de votre choix.

Pour la première année, les parents des enfants adhérent de moins de 16 ans pourront prendre aux différents votes et donner leur avis.

Enfin si vous souhaitez vous investir et vous impliquer dans le fonctionnement de notre MJC, portez-vous candidat au Conseil d'Administration en retournant l'appel à candidature.

Comptant sur votre présence le 6 février,

Je vous prie de croire, cher adhérent, chère adhérente à l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Alain QUINTANE

Le programme du Samedi 6 Février 2010 :

17h00 > ACCUEIL DES ADHÉRENTS ET DES INVITÉS
                   au Palais des Fêtes de Lézignan-Corbières

17h30 > OUVERTURE DE LA 65ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA MJC

En présence de Michel MAÏQUE, Mairede Lézignan-Corbières et Vice-Pdt de la Communauté des Communes, de Jules ESCARÉ, Conseiller Général et de Marc AUZEVILLE, Président de la FRMJC du Languedoc-Roussillon

Un hommage à Pierre TOURNIER, Maire de Lézignan de 1989 à 2009, Président de la Communauté des Communes et Vice-Président du Conseil Général qui nous a quitté en juillet dernier va être rendu en présence de son épouse et sespetits-enfants.

> Vote du Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 24 Février 2009
> Rapport Moral et d’Orientation par Alain QUINTANE, Président
> Renouvellement du 1/3 sortant du Conseil d’Administration (8 postes à élire) > Liste des candidats à consulter en bas d'article
> FINANCES (Exercice 2008/2009)
> Rapport d’activité saison 2008/2009
> Reconduction de la sociéte FIDURIS AUDIT de Béziers pour le Commissariat aux Comptes sur un période de 6 ans (2010 > 2016) .

> Questions diverses
> Allocutions des invités

19h00 >   APÉRITIF DINATOIRE (Offert aux adhérents assistant à l'Assemblée Générale)

21h00 > SPECTACLE « Brèves de comptoir » par la Tripe du boeuf (Offert aux adhérents assistant à l'Assemblée Générale) >

Les votes se font à bulletin secret, les adhérents ne peuvent disposer que d’une seule délégation de mandat.

Pour la première année les parents des adhérents de moins de 16 ans pourront voter à l’Assemblée Générale.

Pour consulter tous les rapports :
[CLIQUEZ ICI]url:http://www.wmaker.net/mjclezignan/downloads/ASSEMBLEE-GENERALE-DE-LA-MJC_t4344.html

Appel à candidature :

Cher(e) adhérent(e),

Vous souhaitez vous impliquer dans le fonctionnement de notre association, sachez que vous avez la possibilité, si vous répondez aux critères énoncés ci-dessous, de vous porter candidat au Conseil d’Administration de la MJC. Cette instance a pour principal rôle de définir la politique générale de l’association et de prendre toutes les décisions utiles à la marche de la MJC. Le Conseil d’Administration assure les contacts extérieurs et veille au respect des statuts et des principes démocratiques dans la vie de la MJC et de ses clubs d’activités. Il élit parmi ses membres à bulletin secret le bureau du Conseil d’Administration tous les ans après l’Assemblée Générale (Président, Vice-Président, Secrétaire, Trésorier, …).

Pour rentrer au Conseil d’Administration de la MJC vous devez être adhérent de la MJC depuis six mois révolus et à jour des cotisations, avoir 16 ans au minimum le jour de l’Assemblée Générale, disposer de vos droits civiques et retourner le bulletin de candidature situé en bas à gauche de votre convocation au secrétariat de la MJC dûment complété pour le 30 JANVIER 2010 dernier délai.
Après vérification de la validité de votre candidature par la direction vous serez présenté à l’Assemblée Générale et les adhérents se prononceront à bulletin secret pour les 9 postes à pourvoir cette année.

Les administrateurs sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable (2010-2013).

Sont candidats :
   01/ Mr Serge BUET (Randonnée Pédestre) - administrateur sortant