Informations pratiques

Couverture des adhérents


En adhérant à la MJC vous êtes couvert par la MAIF groupe assureur de la MJC de Lézignan-Corbières pour la pratique des activités.
Tout accident, même bénin, doit être immédiatement signalé aux animateurs concernés et au directeur. Un dossier sera établi pour l’assurance et les consignes seront données à l’adhérent pour la conduite à tenir en cas de suite.
L’association déclinerait toute responsabilité dans le cas contraire. La responsabilité de l’association n’est effective que dans ses locaux ou ce qui en tient lieu et pendant le temps consacré à l’activité. (Voir ci-dessous les garanties prises en charge en cas d’accident).


Couverture des adhérents

Procédure à suivre en cas d'accident :


> Prévenir dans les 48 heures le secrétariat, la direction et le responsable du club d’activité (si la blessure n’est pas constatée sur le moment) Tout accident même bénin doit être signalé à la MJC.

> La Direction de la MJC prendra ensuite contact avec la MAIF et assurera le suivi du dossier.

> L’adhérent sera ensuite directement contacté par courrier et devra fournir les pièces demandées pour son remboursement (factures de réparation, ou de remplacement, état estimatif, décompte de la Sécurité Sociale et des Mutuelles).

ATTENTION : Concernant les frais médicaux, d’optique ou dentaire. La MAIF prendra à sa charge la différence des sommes non remboursées par la Sécurité Sociale (ou MSA) et votre mutuelle (si vous avez) franchise déduite. 

Extrait du contenu des garanties des adhérents pour 2008/2009 :


1/ Responsabilité civile et défense
2/ Dommages aux biens assurés (dont dommages aux biens des participants)
3/ Indemnisation des dommages corporels : 
              1- Service d’aide à la personne : assistance à domicile, 
              2- Frais médicaux, pharmaceutique, chirurgicaux, et de transport des blessés 
                   Dont frais de lunetterie / Dont frais de rattrapage scolaire 
              3- Pertes justifiées de revenus des personnes actives pour la période d’incapacité de travail 
                 résultant de l’accident.  
              4- Capital proportionnel au taux d’atteinte permanente à l’intégrité physique ou psychique     
                 subsistant  
              5- Capitaux décès 
              6- Frais de recherche et de sauvetage de vies humaines
4/ Recours protection juridique
5/ Assistance  
 
Consulter l’intégralité des contenu et montant maximum des garanties ainsi que des franchises : 
 CLIQUEZ ICI 

Mardi 30 Septembre 2008

Dimanche 5 Octobre 2008
Lu 1280 fois
Rédigé par Administrateur du site le Mardi 30 Septembre 2008 modifié le Dimanche 5 Octobre 2008


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Septembre 2005 - 13:59 La MJC, comment ça marche ?

Jeudi 22 Septembre 2005 - 23:02 Nous contacter

Informations pratiques | L'équipe MJC | L'histoire | Notre réseau | L'Assemblée Générale | Le journal de la MJC


ABQIAAAAW0R-PXdFFC9nxIyqeBF5JxT4jrZJFtHpo-VocwxiMhmpQrpMoxRq02HnUD6sAp1VrSdzUrohTiTeJA